Articles

Petit Post pour mes amis les bêtes !!

Allez un petit post pour mes amis les bêtes ! Ahah bah ouais, vous avez cru que c’était un article marrant sur les gens bêtes. Eh bien non, je vous ai eu donc maintenant même si ce n’est pas votre sujet, faut lire !!

Je suis tombée sur l’article de Maitre Gims qui dit ne pas comprendre pourquoi certains ne mangent pas de viande, qu’ils passent à coté de quelque chose.

PETA, plus grande organisation au monde œuvrant pour les droits des animaux, lui a adressé une lettre que je trouve super donc je vous la partage ci dessous.

Vous vous demandez haut et fort pourquoi de plus en plus de gens deviennent végétariens. Vous avez eu raison de poser la question, nous sommes ravis d’y répondre ! Tout d’abord parce que les animaux sont des êtres sensibles, tout comme nous, qui ressentent la joie, la peur, la douleur et ne demandent qu’à vivre. L’alimentation des végétaliens ne nécessite pas que l’on parque des millions d’animaux dans les hangars des élevages industriels, qu’on les mutile, qu’on les prive de vie sociale ou d’accès l’extérieur puis qu’on les conduise à l’abattoir et qu’on les égorge alors qu’ils sont souvent encore conscients.
Cela tombe bien, puisque la cuisine végétale est délicieuse, diversifiée, colorée et goûteuse. Moins grasse, plus riche en vitamines et en fibres, l’alimentation végétale permet de vivre plus longtemps, en moyenne 9,5 ans en plus pour les hommes[1]. Elle est aussi meilleure pour la santé car elle réduit les risques de maladies cardiaques de 32 % [2] et permet de se sentir mieux dans son corps. La consommation de viande est d’ailleurs associée aux plus grandes maladies de civilisation qui touchent l’Occident de plein fouet : les maladies cardio-vasculaires, le diabète de type 2, l’obésité et certains types de cancers.

Si vous ajoutez à cela le fait que selon un rapport de l’ONU[3] paru en 2010, un changement mondial vers un régime végétalien est vital pour prévenir les pires effets du changement climatique , l’agriculture animale étant un facteur majeur des émissions de gaz à effet de serre – et sauver le monde de la famine et de la pénurie de carburant, je crois que vous comprendrez facilement pourquoi des millions de gens, y compris Russell Simmons, Jay Z et Beyonce et Jennifer Lopez sont devenus végétaliens.

Il y a beaucoup de raisons de devenir “végan”, et aucune de ne pas le devenir ! Alors que diriez-vous d’essayer, vous aussi, de devenir “végan” pendant un mois ?

Je compte sur votre réponse.

Bien à vous, Cyril Ernst,  PETA France.

Très bien dit ! Personnellement j’adore la viande, j’en mange matin, midi, soir, ahah non c’est pas vrai ! mais j’aime beaucoup la viande sauf que depuis que j’ai pris conscience réellement de leur souffrance en regardant certaines vidéos, je me suis mise à leur place, oui je me suis sentie porc, boeuf, oie, poulet, lapin, etc etc…et c’était juste atroce.

J’ai eu un petit canard quelques temps, tout le temps collé à mes basques, à me faire des câlins, à se poser à coté de ma tête ! Mais comment peut on faire du mal à une petite boule d’amour ?

J’ai passé des heures à regarder des oies et des canards (oui bon, ne me demandez pas comment) et y a vraiment une vie sociale entre eux, et oui j’ai trouvé ça passionnant ahah !!! Reality Show Nature ! Le mâle suivi de ses 2 femelles, le célibataire qui vient titiller l’une d’elle, le mâle qui vient gueuler, qui le chasse, l’autre qui repart un peu vexé, pendant ce temps là, 3 oies derrière le grillage discutant avec les oies de l’autre coté, mais une vraie conversation quoi. Limite complot. A coté une autre oie très solitaire qui essaie de s’approcher du groupe, mais non toi tu dégages. Bon, je ne comprenais pas tout bien sur mais voilà, comme nous quoi, à leur niveau !! Et au moment de la ponte, impossible d’approcher l’oie qui couve, son mâle la protège et il est terrible, agressif, il a peur de rien, il la protège jusqu’à en mourrir.

Voilà n’importe quel bête a des émotions, et ressent de la peur, douleur, joie, comme nous….Si un jour des E.T viennent sur terre et nous prennent pour de la viande, ce qu’on est également !, et qu’ils nous parquent comme ça, jettent vos enfants dès la naissance, dans des broyeurs. Ou imaginez vous obèse bloqué derrière un grillage, avec votre enfant qui fait arracher le zgeg, les oreilles, la langue. Ou encore pendu par un pied, et vous êtes au bout de la file, et vous voyez tous vos potes se faire égorger un par un.  Vous imaginez ou pas ?? Le kif ou pas ??

Allez un peu d’empathie sérieux, ne pensez pas qu’à vous, vous, et votre besoin de viande juste parce que c’est bon merde. Si vous vous en foutez des animaux (c’est que vous n’avez pas de coeur ?!), alors pensez à la planète et au futur de vos enfants, et si c’est tj pas assez important pour vous, alors à votre santé…non toujours pas ? bon. Après tout le monde autour de moi mange de la viande et je ne blâme personne.

Comme je disais j’aime ça, et il m’arrive encore d’en manger (très rarement !)…Je me tourne de plus en plus vers le végétarisme, je n’achète plus de viande, j’ai acheté un livre de recettes végétariennes (indiennes !), j’essaie de compenser avec d’autres protéines plus naturelles, et oui quand je sors, pas souvent ceci dit, je peux effectivement prendre un morceau de viande ou un bout de saucisson !! mais j’ai souvent mauvaise conscience et je pense à cette pauvre bête que je viens de bouffer, forcément ça gâche un peu ! Faudrait créer des animaux sans cervelle, sans émotion, rien, et là ok.

Aaaahh, mes chères bêtes, que vous dire, si ce n’est que l’humain est bien trop égoïste, ou dénué de coeur,  pour vous épargner toutes ces souffrances et que malheureusement pour vous, c’est pas prêt de s’arrêter ! MAIS CECILE VOUS AIME !!! Et ça c’est quand même pas rien !! Donc quelque part dans votre malheur j’ai envie dire, vous êtes un petit chanceux quand même 😉

Sur ce, bonne nuit à tous

En supplément quelques photos de Poui-Poui, le canard (sarcelle d’hiver pour être exacte), Cisco (le coton de tuléar), Baya (le dogue argentin) et Jonps (le pigeon ramier) !

Click to comment

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: