Articles

Un Bourguignon en Californie 160414

Allez, le premier mail de la série “Un Bourguignon en Californie“. Les premières sessions jusqu’au Mexique pour aller se faire trifouiller les dents.

Pour ceux qui n’auraient pas lu le tout premier article de la série, il s’agit de mon père qui vit en Californie et qui va se faire soigner les dents, au Mexique. Ce qui fait forcément une petite trotte (plus de 300km) et à chaque fois nous avons le droit au résumé de ces aventures, que personnellement j’aime beaucoup.

L’autre article déjà posté est une histoire plus récente,  la toute dernière, du coup je suis allée refouiller dans mes mails, et je vais désormais poster ses quelques escapades  dans l’ordre. Donc voici le tout premier !!!

Et voici le “premier” posté : http://jadoreoupas.com/un-bourguignon-en-californie/

Le 16 Avril 2014

He oui, suis allé voir mon nouveau dentiste, juste a coté, à 340 km de ma maison.

Presque 700 km aller/retour, pour voir les 2 freres Bartell, dentiste a Tijuana au Mexique

Les dentistes Mexicains ont une bonne réputation. Excellents et au tiers du prix US. Dans leur salle d attente il y avait 2 Américains avec qui j ai fait la causette. L’un d eux est venu en avion.
Arraché une dent pour préparer un bridge, réparé une autre, €80
Levé a 3h du matin j ‘ai avalé les 340 km, avec déjà du ralentissement vers Los Angeles a 5h du matin
Pour entrer au Mexique aucun problème.  J avais 2h d avance, alors me suis promené un peu dans Tijuana aussi folklo que sale, pas trop bien entretenu, faut bien regarder ou on marche, après le quartier des femmes de joie, boudinées dans leur habits sexy trop courts a 6:30 du matin, puis  le quartier des boutiques à souvenirs pacotilles, les chauffeurs de taxi qui vous accostent, tiens, un petit restau bien typique, avant le dentiste , pourquoi pas un petit casse croute, c est 8h j ai faim, debout depuis 3h du mat !
Avec mes quelques mots d espagnol , j arrive a commander une omelette au poulet avec un cafe.
Por favor. Quantas?
Il me répond : Cinquo Dollares
Puis il ma fait payer 8 dollars…
Bon, faut croire que  les gringos ont tous des têtes a se faire arnaquer
Vais pas faire scandale pour 3 dollars, puis, j ai pu faire pipi gratuit. Normalement c est payant pour aller au “Banos”, les WC qui devaient être blancs il y a un demi siècle. Le cafard de 3 cm écrasé devant le WC était par contre lui, tout frais !
Dentiste vraiment sympa et compétent, qui te conseille pour éviter de gros frais, me raccompagne dans la rue pour me montrer la pharmacie, super. Fini a 11:30 et la, le début de la galère : le retour
Mis 3 h pour aller chez le dentiste, et 6h pour revenir. Pour repasser la douane a pied une queue de 1 km. Faisant le gars un peu perdu demandant conseil a un gardien je me suis faufilé à reculons, au milieu de la file d’attente à 200 m du but.  Attendu quand même 2 heures avant de voir un douanier. Des milliers de gens sortent ou rentrent du Mexique. Une vraie fourmilière.
Retrouvant ma voiture dans le parking cote US, je reattaque les 340 km. Pendant une heure ça roule bien, et puis ensuite, seulement 3h de bouchons. Des millions de voitures. Des millions. De la folie. Et le transport en commun alors ? Non  Une voiture c est plus bénéfique pour le gouvernement.
Peu patient, je suis reste calme, roulant a 20 km/h , ou parfois carrément stoppé, ainsi durant 3 h, en pensant a tous ces gens qui vivent ça, tous les jours.  Quelle vie !
J’ai vu des millions de voitures. C est inimaginable
Suis bien dans mon canapé avec un verre de bon vin rouge, sans aucune douleur, ce soir, après cette extraction dentaire, assez difficile pour ce jeune dentiste, agréable et patient ,sur cette vieille dent récalcitrante, de 63 ans, made in France
C était ma journée.  Pour une fois que j ai une histoire, qui sort de mon atelier, je la partage. J’y retourne dans 15 jours, alors si vous avez aime ma journée, vous raconterai la prochaine visite a Tijuana.

2 Comments

2 Comments

  1. Dominique

    10 March 2015 at 11 h 02 min

    Trop bien. Toujours autant d’humour ton père !

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 82 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: