Articles

“Revenue Guérie de l’Au-Delà” – Anita Moorjani

Non alors pas moi !!! C’est un bouquin !!! Moi je n’ai pas été malade, ni guérie, ni revenue de l’au delà mais j’ai lu ce bouquin d’Anita Moorjani et j’ai ADORE !!! Bon de base je m’intéresse pas mal donc à la spiritualité (donc à l’existence d’un autre monde, je précise car je sais qu’il y a parfois plusieurs définitions de la spiritualité) et ces derniers temps je me suis penchée sur les histoires de morts imminentes. Documentaires, expériences bouquins et tout le tralala, je trouve ça passionnant.

La semaine dernière j’ai lu le bouquin “La Preuve du Paradis”…livre également sur une expérience de mort imminente, racontée par un NeuroChirurgien : Eben Alexander, j’ai moins aimé la façon dont est racontée l’expérience mais globalement on en arrive au même point. Un autre monde existe. En plus c’est un scientifique et il croit qu’il a eu cette expérience pour pouvoir raconter au monde entier ce qu’il a vécu en tant que scientifique neuro chirurgien. Lui-même, qui a vu des tas gens dans le coma n’a jamais cru à toutes ces expériences chelous de l’au delà mais une fois passée par là il est bien obligé d’y croire alors il raconte. Si je me souviens bien il a eu une méningite E-Colis, donc en gros, son cerveau n’était plus du tout du tout en étant de fonctionnement. il n’a donc pas pu fabuler, halluciner, inventer, rêver. Il y a des passages un peu scientifiques compliqués dans son livre qui décrivent la maladie qu’il a eu et qu’il n’y avait donc plus rien en état de marche. Ce qui prouve bien que la conscience existe bien sans le corps humain. C’est pas merveilleux ça !!!! Je conseille également de lire ce bouquin même si j’ai préféré celui d’Anita.

Voici d’ailleurs un petit résumé de la Preuve du Paradis :

Y-a-t-il une vie après la mort ? Ou plus exactement, est-ce que le Paradis existe ? Eben Alexander, neurochirurgien à l esprit rationnel, nous en donne la preuve, après avoir vécu une NDE (expérience de mort imminente). Cet homme de 52 ans atteste de l existence du Paradis dans ce livre témoignage, aussi extraordinaire que bouleversant. L auteur nous invite à partager son voyage dans une autre dimension, là où il a rencontré des êtres de lumière, très différents de tout ce que l on peut connaître sur notre planète… Un récit dont l authenticité a été reconnue par le Dr Raymond Moody, spécialiste renommé de l au-delà.

– Un best-seller outre-atlantique ;
– Un témoignage bouleversant et authentique sur l après-vie, écrit par un scientifique…

Eben Alexander est neurochirurgien et enseignant à l Université de Virginie.

Et vous pouvez le trouver, ici : La Preuve du paradis

Donc pour en revenir à notre Anita Moorjani Internationale, car c’est quand même le livre que j’ai kiffé, déjà j’ai adoré la façon dont le livre est écrit et l’histoire ! Car il s’agit à la base d’un indienne, avec tout ce que comporte la culture indienne ! Elle vit à Hong Kong, va dans un lycée britannique catholique, mais a la culture indienne, imaginez le smilblilck !!! La fille est tiraillée de tous les cotés, elle veut se fondre dans la culture européenne pour être acceptée par ses camarades, elle veut faire des études, voyager, parcourir le monde, être indépendante parce que c’est ce qu’elle est au fond d’elle, mais en même temps sa culture la rattrape, il faut la marier à un homme, et qu’elle sache faire les chapatis, pas d’avoir la science infuse !!!! Bon en gros elle grandit comme ça, ne sachant pas comment se comporter dans ce système avec ces cultures et enseignements différents. Alors what ? Bah y a du conflit un peu partout en elle.

Elle en arrive à développer des années plus tard un cancer lymphatique, pendant 4 ans elle lutte contre cette maladie et je peux vous dire, ça a l’air très très moche. Puis là paf le coma, plus rien ne fonctionne, elle s’en va doucement….ou ça ? Je vous le donne en mille, dans l’au-délà pardi !!!

Alors je trouve dans le livre qu’elle ne parle pas vraiment de l’expérience en tant que tel mais plutôt des leçons qu’elle en a tiré ! Bien sur comme tous les autres elle est baignée dans l’amour inconditionnel, elle se sent, libérée, délivréééée, se sent merveilleusement bien ! Elle a la connaissance universelle, et le monde là haut et bien plus merveilleux que le monde d’en bas ! Ca depuis que je regarde et lis des choses sur le sujet, je le sais ! Ce qui fait que je n’ai vraiment plus peur de mourir, sauf si je dois mourir dans la souffrance. Please Universe, if you have to let me go, sois cool quand même !

Bon et voilà, elle se rend compte qu’elle fait parti d’un tout, que nous sommes tous tout Amour et que toi, moi, lui, elle, untel, le connard de la bas, la bombasse d’à coté, bah on est TOUS liés. Et que nous nous influons tous les uns les autres. D’ou la nécessité de penser amour et d’arrêter de juger, lorsque l’on juge, on se juge un peu aussi ! Tout ce qu’il y a chez les autres, vous l’avez en vous également même si c’est à petite dose. Oui, vous aussi vous êtes un criminel et un violeur !!! …non bon je m’embarquerai pas là dedans, mais elle parle d’eux également si ça vous intéresse, lisez plutôt le livre sinon vous allez me prendre pour une guedin. Mais elle insiste bien sur ce fait, nous sommes tous reliés, les uns aux autres, aux animaux, à la nature, à chaque brin d’herbe. Et nous avons tous un impact dans cette grande toile cosmique qu’est la vie !  Elle en parle beaucoup beaucoup de ça, voire un peu trop dans les derniers chapitres, alors c’est peut-être pour que les gens comprennent bien de quoi on parle, soit elle a buggé mais je ne pense pas.

Sinon elle revient complètement guérie alors que des tas de choses ne fonctionnaient plus ! Les médecins ont refait plein de tests car ils n’arrivaient pas à y croire, c’était impossible ! Comment est ce possible que tout se régénère comme ça ?? Avant de revenir parmi les vivants, elle se rend compte que c’est elle même qui s’est créé son cancer, car elle n’était pas en phase avec elle-même, parce qu’elle allait à l’encontre de ce qu’elle était réellement, elle était en conflit complet ce qui pour elle a causé son cancer. En apprenant tout simplement à s’aimer, à s’accepter, à faire confiance à la vie, elle a guéri. Quand elle était de l’autre coté, elle a compris qu’en revenant sur terre, elle reviendrait totalement guérie sur terre.

Il parait que chez les chinois il y a très peu de cancer, ils appellent ça la maladie de l’Occident ! Mais en même temps, nous sommes tellement déconnectés de tout ce qui est spirituel, on essaie de se fondre dans un système, on fait des choses car ça doit être comme ça : métro boulot dodo, maison, enfants, voiture…Mais si au fond de nous c’est pas ça qui vibre, so what ?

moule tarte

Je vais aller à l’encontre de ce que je suis, je vais pas être bien mentalement, je ne vais pas être alignée et paf je vais développer des maladies. On sait bien que le stress cause énormément de maladies, alors oui ça a un sens. Pareil, tellement de prévention en Occident sur le cancer. On te dit que quoique tu fasses tu vas le choper, tu as de la prévention dans tous les sens donc ça génère quoi ça ? la PEUUUR, et la peur c’est le contraire de l’amour (et ce n’est pas la haine comme on pourrait le croire)…Alors si tu vas à l’encontre de ce que tu es : amour, et que tu vis dans la peur de ne pas être comme il faut être, ça ne peut pas aller. Mais ouiiiiiiii…

Bon ouais, encore une fois, calmez vous, ce n’est qu’un blog, je suis pas la reine de explicationneuse et on pourrait croire que je fais des conclusions un peu simplistes mais c’est juste pour dire que si vous vivez une vie qui ne vous correspond pas, que vous êtes pas vraiment qui vous êtes au fond de vous, que vous portez constamment un masque, alors ça ressortira d’une certaine façon !

A moindre échelle…je prends mon exemple, ma vie me correspond pas du tout à ce que je suis pour le moment. Aller bosser chaque matin enfermée dans un bureau pour faire un truc qui ne m’intéresse plus du tout, ça me bouffe !! Et mon corps me le fait savoir par des poussées d’eczema, migraines ophtalmiques, mal au venventre (je dis ça de manière infantile qu’on y voit pas déjà le truc dégueu)….Bref ma vie n’est pas du tout en phase avec ce que je suis, c’est pourquoi j’essaie d’en changer. En attendant mon corps bug d’un peu partout alors il va VITE falloir que je trouve ma voie. J’aime écrire, j’aime déconner, j’aime jouer de la musique, j’aime chanter, j’aime danser, j’aime RIRE RIRE RIRE, mais faire des process pour des incidents informatiques, heu non, ça pardon mais bof…….j’adore les sujets de développement personnel et je suis passionnée de spiritualité alors c’est par là que je dois me diriger, avec humouuuur. Je compte sur l’Univers pour m’aiguiller. En attendant je vais prendre un café et soigner mon eczema !!!!

Je vous mets le petit résumé de ce bouquin :

En 2002, Anita Moorjani apprend qu’elle a un cancer lymphatique. Durant quatre ans elle va se battre, niais le cancer finit par gagner du terrain et se généraliser. Alors que les médecins ne lui donnent plus que quelques heures à vivre, elle sombre dans le coma. Entre la vie et la mort, elle vit une expérience magnifique : hors de son corps, elle atteint une clarté et une sagesse qu’elle n’avait jamais connues sur Terre. Dans cet état, elle découvre la cause réelle de sa maladie et les défis psycho-spirituels auxquels chaque humain est confronté : s’aimer, transcender ses peurs, conquérir sa liberté intérieure. Revenue à la vie, son état s’améliore peu à peu, et Anita entre en rémission totale à la plus grande stupéfaction de ses médecins. Un témoignage bouleversant.

et le lien si vous souhaitez le lire :

Good Bye !

1 Comment

1 Comment

  1. LEFEBVRE

    2 May 2016 at 20 h 05 min

    Je vais le lire. Très bien ton article.

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: