Articles

Article – Le Père Noël

Bon bon bon l’heure est grave, surtout à 2jours de Noël. Et je risque de détruire votre monde au passage mais tant pis. Il faut que je vous dévoile la vérité…

J’ai appris de quasi source sure que le père n’existait pas…:(

A priori y a une histoire de traineaux avec les caribous et tout. Il y a eu des études scientifiques faites sur le sujet, du coup c’est assez sérieux. Dès que c’est scientifique on y croit toujours un peu plus.

A priori, de ce que j’ai compris. Le traineau pesant 1 tonne x 2,8, tiré par les caribous au nombre de 3 par exemple, (normalement y en a 8 !!!!!) qui font des kilos eux aussi, x le nombre de ce que provoque la force centrifuge, PLUS les cadeaux pour les enfants de la planète…..Alors là, je mets un bémol car avec le décalage horaire, il livre pas en même temps toute la planète mais prenons l’Europe ou globalement nous avons le même fuseau horaire, s’il prend avec lui tous les cadeaux de tous les enfants sages, alors, encore une fois, scientifiquement, il est prouvé que le traineau ne peut pas tenir dans le ciel. Même en s’agrippant aux nuages 🙁

Il faudrait, à priori, des rails cielants (des rails dans le ciel) pour pouvoir faire tenir le traineau, et preuve du contraire, personne n’en a jamais vu. Des Chemtrails oui, mais pas des rails.

Et là je comprends plus rien quoi. Si effectivement c’est impossible, pourquoi nous raconter ça ?!! Pourquoi nous faire croire qu’il y a un père Noël je comprends pas. Qui fournit les cadeaux ? Car je me suis renseignée aussi sur ce point. Comme vous savez je ne fais pas les choses à moitié.

A priori ce sont les parents qui achètent !! De leur propre fortune !!!! Mais les parents, ne voulant pas décevoir les enfants, vont acheter quasi tous les cadeaux demandés, sinon c’est grillé que le père Noël il existe pas. Vous voyez ce que je veux dire ???(Désolée n’ayant pas d’enfant je ne me suis effectivement jamais posé la question sur le père Noël)

Du coup j’ai fait des recherches sur le sujet savoir d’ou venait ce fameux père Noël. Le mec, en fait à la base c’est Saint Nicholas. C’est un lutin sympa, plutôt tranquille, qui fume la pipe, et qui est dodu, jusque là rien d’anormal, et à la base il vient des pays de tradition germaniques. (à la base c’était pas Nicholas mais Knhekrumhans je sais pas quoi, toujours un peu compliqué ces langues là) .

Un pasteur aux States reprend le personnage dans un poème, qui fait rêver les enfants puisque le bonhomme fait plein de cadeaux, et à partir de là, les anglais décident de fêter Noël avec ce fameux lutin, je sais pas s’ils étaient tous les anglais ensemble autour de lui, ou s’il passait dans les maisons….(là j’ai repris un article sur le net et je m’aperçois en vous expliquant que je n’y comprends pas grand chose. D’ou vient ce lutin ? a-t-il des parents ?! Y a t il une famille, des frères des soeurs qui peuvent éventuellement l’aider lorsqu’il y a des cadeaux trop volumineux ? de quel pays vient il ? parce qu’on dit qu’il vit en Laponie, pourquoi germanique ? (en vrai il vient du Pôle Nord !!) et pourquoi on a changé son nom en Nicholas ? et pourquoi d’après un poème d’un pasteur américain, les ANGLAIS, pas les américains, décident de fêter Noël et non pas les américains ? beaucoup trop de zones d’ombres là dedans)

En gros c’est parti de Saint Nicholas en Europe, le machin est parti de l’autre coté chez les américains le temps d’un poème, et il est revenu en Europe en père Noël par les américains.

C’est là qu’arrive COCA COLA, la fameuse boisson qui fait du bien à notre corps change la robe du père Nicho en Rouge pour faire la pub de cette boisson. Et pendant la Seconde Guerre Mondiale, pub de ouf par les américains, Coca cola toussa….tout le monde devient fan du Coca et du Père Noël. Et là on commence à nous entuber max.

Parce que le Père Noël il a quoi à voir avec Noël et Jesus en fait ?! Je pensais au moins que le Père Noël était l’amant d’une certaine marie qui s’est retrouvée enceinte soit disant par le saint esprit, mais en fait que dalle !!! Le Père Noël n’a rien à voir là dedans !

Et puis, naissance de Jesus le 25 Décembre ? Bah désolée j’étais pas là, j’étais pas invitée donc je sais pas si vraiment il est né le 25 !

“Le 25 décembre n’a pas été choisi parce que c’était la naissance du Christ ou même parce qu’il s’en rapprochait. Cette date fut choisie parce qu’elle coïncidait avec le festival idolâtre et païen des saturnales ! (…) Quoi qu’il en soit, nous ne connaissons pas la date exacte de la naissance du Christ. Bien que Dieu ait pu nous la faire connaître, Il a choisi de la cacher aux yeux du monde !”

Source : http://rcg.org/fr/brochures/ttooc-fr.html

A priori Jesus serait né en Automne…Ptet bien le même jour que moi d’ailleurs. Un 11, chiffre double, 1 et 1, signe of the universe. Ca se trouve je suis née le même jour que Jesus je me rends compte…aaah, excited max.

Je continue, pourquoi tous ces cadeaux làà ? La religion c’est se contenter de peu et être heureux avec ce qu’on a non ? (j’y connais rien en religion mais étant basé sur la spiritualité je suppose que c’est le message !) Alors quel rapport. Quel est le truc, le truc réél de Noël. Si c’est pas la bonne date de naissance et si Le Père Noël n’est qu’un imposteur.

La journée de merde quoi.

Apprendre que le père Noël n’existe pas, qu’il vient des US, qu’il n’a aucun lien avec Noël et que Jesus n’est pas né le 25 Dec, à force tu te dis “on se foutrait pas de ma gueule là ?”

Le bon coté c’est qu’il peut permettre à certaines familles de se réunir, sinon elles ne le feraient ptet jamais. Et ça peut faire passer une chouette soirée (sauf quand on a des chants de Noël en continue toute la soirée qui te donnent envie de te tirer une balle et un oncle complètement bourré qui te vomit sur les cheveux (nan ca je rigole je l’ai pas vécu)).

Je précise juste pour les gens qui ne me connaissent pas, bien sur j’ai su très vite que le père n’existait pas, vers 16 ans à peu près, ahaah nan c’est encore une blague, je ne me souviens plus, et je sais que le Rouge du Père Noël vient de Coca Cola et qu’avant c’était St Nicholas. Après tout ce qu’il y a vraiment autour pas vraiment. Et comme je l’ai dit plus haut, n’étant pas religieuse, j’y connais pas grand chose à la vie de Jesus. bah non désolée je sais pas. Il a qu’a se mettre sur FB comme tout le monde et à mes heures perdues je pourrais décortiquer son profil, ses photos, et apprendre à le connaitre, mais c’est pas le cas.

En cherchant un peu je me dis mais en fait y a aucun lien dans tout ça c’est juste une histoire de fric comme pour tout et nous, comme des cons, c’est la course aux achats, aux cadeaux., à la “bonne” bouffe. C’est rigolo. Bêêêh Bêêêh….Et oui je sais qu’on sait pour la plupart que c’est avant tout une fête commerciale, mais je cherche juste à savoir ce qu’il y a vraiment à fêter au final. Y a des gens qui n’ont pas les moyens qui n’ont pas de famille, des gens qui n’ont pas envie etc mais qqpart on s’y sent obligé, de le fêter, de faire des cadeaux, de consommer des “bons” produits….c’est “comme ça” quoi. Alors moi je dis BraaaaVoOOoO. Un coup des US ça encore, ac leur Coca !

C’est marrant en ce moment je regarde une série, Rita, c’est une série Danoise et je trouve ça assez marrant car j’entends des choses dans ces épisodes, qu’on entendrait pas en France ! Par exemple, il y a une scène ou 2 acteurs se regardent je sais plus, et tu entends en fond “mais arrête, on le sait bien que les américains n’ont jamais été sur la lune, c’est un mensonge”

What ??? Ils balancent ! J’ai remis en arrière, oui oui c’est bien ce qu’ils disent. j’ai trouvé ça énorme. Et pareil d’autres petites choses assez subtiles comme ça, alors que la série n’a rien a voir avec le schmilblick, mais on dirait qu’ils essaient de faire passer des messages “Allo les gens, attention, la vie est un mensonge !!!”

Je terminerai sur cette petite phrase, que j’aime beaucoup, tiré d’un site ou un mec explique EN DETAILS les origines de Noël (pour être honnête j’ai pas tout lu, trop petit, j’ai déjà les yeux exposés par les néons du taf alors c’est bon quoi, mais un jour, histoire d’être un peu plus calée sur le sujet)

“La plupart des gens ne réfléchissent jamais aux raisons qu’ils ont de croire ce qu’ils croient ou de faire ce qu’ils font. Nous vivons dans un monde rempli de coutumes mais très peu se soucient d’en chercher les origines. Nous les acceptons généralement comme allant de soi. En fait, la plupart des personnes font ce que tous les autres font — parce que c’est aisé et naturel.”

Source : http://rcg.org/fr/brochures/ttooc-fr.html

Je vous souhaite, malgré cette histoire bizarre de père Noël, un merveilleux réveillon.

 

2 Comments

2 Comments

  1. LEFEBVRE

    23 December 2015 at 20 h 56 min

    ahahahah ! trop bien et j’ai bien ri aussi. Un régal de te lire !

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: