Articles

Je suis allée voir “The Voices”

Je suis allée voir The Voices ! Non, pas The Voice sur TF1 ! The Voices au Cinéma, de Majane Satrapi, bande de oufs.

Waouh le film !!! Lors d’un précédent visionnage de film cinématographique j’avais vu une bande annonce pour ce film.

Y avait un chat ! Un chien, top j’adore les animaux. En plus ils parlent…et puis y a cet acteur qui ressemble à mon ex et qui est donc plaisant à regarder. Ca a l’air farfelu, comique. Bingo, j’irai le voir !!! Ca va être tout simplement GENIAL.

J’ai embarqué ma maman voir ce film, je lui ai dit si tu veux changer, on peut, aucun soucis. Si tu préfères Shaun le mouton on peut aussi, c’est à peu près la même histoire sauf que c’est en dessin animé. Mais bon elle m’a fait entièrement confiance. je lui ai dit tu vas voir, y a un chat, un chien, ils parlent et tout, ça va être super. 

Bon donc le film commence, ça a l’air chouette, le mec a l’air un peu a coté de la plaque, ça a l’air comique….puis arrive le premier meurtre (je ne spoile rien du tout c’est écrit partout, ou ptet pas écrit mais on le voit dans la bande annonce, mais ptet qu’au fur et à mesure de la lecture vous risquez de trop en savoir, en même temps pas vraiment, bon je vous laisse gérer!).

Donc là premier meurtre, et je commence à avoir un gros doute sur le film. Me suis dit mais dans quoiiii j’ai embarqué ma mère nom de zeus, un film d’horreur le truc…!!!  Et même moi, ou me suis je embarquée ?! Je suis une trouillarde et j’aime pas les choses obscures, bouuh. J’étais quand même à 2 doigts de demander à ma mère si elle voulait qu’on quitte la salle. “Ca fait trop peur maman..:(” Je la voyais mettre sa main devant les yeux parfois tellement les images étaient intenables, moi je ne pouvais tout simplement pas regarder (bon, pour nous, bien sur, tous ceux habitués à voir meurtres, sang, boyaux à longueur de journée ne seront ptet pas choqués).

Déjà la bête dans laquelle il rentre avec sa voiture souffre pleure et parle !!!! Pauvre bête… du coup il l’achève d’une manière monstrueuse, faut pas me faire ça à mon petit coeur, moi jsuis qu’un tout petit bouchon, yfaut faire attention, pas faire bobo au coeur,:( et puis bon  derrière il tue la nana, et il la finit, en tournant son couteau dans son corps (de ce que j’ai pu en voir) pis il reste les boyaux, ou l’intestin, j’ai pas trop vu ce que c’était mais ça m’avait pas l’air “solide”, plutôt dégoulinant et bourletique dans le genre. Puis il la ramène et la découpe en petits morceaux pour les mettre dans des tupperwares. Quelle idée de foutre ça dans des tupperwares, qu’il laisse ensuite chez lui, c’est ça qui est ouf !!! Des centaines de tupperwares le long des murs, bah non quoi, tout rouges, avec des bouts de doigts, de pieds, ongle, dents… Du sang de partout. sur les murs, les sols, le plafond, son visage, des bouts d’humain en veux tu en voilà. Pas feng shui du tout le truc !!! Comment rester zen dans un tel habitat. Enfin ce n’est pas sérieux.

Et le chat et le chien, sont ou lààààà??? C’est pas un film sur les animaux en fait, ct’arnaque !! je comprends pas, pourquoi tant de violence, rien à voir avec Shaun le Mouton en fait !

Bon heureusement ces scènes absolument horribles se passent et puis il garde la tête de la nana qui continue à parler toute seule, il la met dans le frigo, c’est rigolo. histoire de la conserver. Et mine de rien ça tient compagnie. (Ca aussi on le voit dans la bande annonce, donc NON je ne spoile pas)

J’avoue que ça me déplairait pas d’avoir une tête dans le frigo. Quand t’as envie de parler, t’ouvres le frigo tu parles, quand ça te saoule, tu refermes. Tu veux papoter un peu pendant la soirée, tu poses la tête sur la table. La tête est pas d’accord avec ce que tu dis, paf de retour dans le frigo…Entre le chien, le chat, la tête, je peux vous dire que le mec il est pas tout seul (alors qu’en fait si hein…faut suivre)!! Mais bon, la tête elle, une fois dans le frigo, elle est seule, donc faut des potes…et je vous laisse imaginer la suite.

Mais on regarde quoi là exactement ? un film d’horreur ?! Un film comique, a thriller you know ? Je rigole je m’horrifie je pleure j’ai peur ? Je sais même plus. Bah oui c’est déstabilisant ce truc. Puis finalement tu lâches prise, t’arrêtes de te poser des questions, tu te prends au jeu. Et puis tu l’aimes bien ce serial killer complément taré, il est quand même mimi et gentil au fond !! Pauv’ ti père.

Puis à la fin, il se passe ce qu’il se passe, toi t’es encore sous le choc de l’histoire, des images, des situations, du mec, et puis là ils te balancent le générique de fin. Nan mais le générique de fin sérieux….avec tous les personnages, (donc tués trucidés, boyaux rerentrés etc, habillés en sorte de claudette, ça brille, ca danse, paillettes max sur une chanson avec du “happy”  dans tous les sens. “Quand ça va pas, écoute de la musique, sois heureux heureux heureux,” …..
Bah happy ouais mais mollo les gars quand même. On sort de l’horreur là et tu nous fous une chanson toute joyeuse ac tous les persos ressuscités en mode claudette. Faut prévenir quand même. Forcément, petit bug, moment de blanc, les yeux rivés sur l’écran, et puis fou rire…gros fou rire !!! AHAHA, MAIS C’EST QUOI CE FILM ?? Pour faire un film comme ça faut quand même pas être très net je me dis !! C’est donc ça la vie d’un schyzo (bon j’espère pas à ce niveau quand même…)

Ceci dit, conclusion sur le film, spécial oui mais on a vraiment bien aimé, on a bien rigolé malgré tout et on a pas vu le temps passer ! En même temps c’était écrit sur l’affiche “Terrifiant et à mourir de rire”, j’avais pas vu …
Voilà le type vit dans son monde, voit la vie qu’il a envie de voir autour de lui, fait des choses malgré lui, mais gentil le gars. Et mignon en plus. On risque de finir dans le frigo avec lui mais après tout pourquoi pas ! regarder des bouteilles, des yaourts, du fromage en attendant que la porte s’ouvre et que la lumière soit, ça peut aussi être un projet de vie.
Et bien entendu, je vous rassure car moi c’est aussi la chose qui m’effrayait dès le départ, le chat et le chien VONT BIEN, ils s’en sortent et finissent amis. Vraiment une belle fin.

Voilà voilà, c’était ma super critique de film….A vous de voir si vous avez envie d’aller le voir.

Désolée si j’en ai trop dit, en même temps personne ne vous a forcé à venir lire mon blog.
Et noooon vous ne connaissez pas toute l’histoire, il y a cette histoire d’amour magnifique, ce passé douloureux, bref plein de choses.

Je vous mets le synopsis parce que je suis gentille : (interdit au moins de 12 ans quand même !) Et je vous souhaite une merveilleuse nuit.

450206.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Interdit aux moins de 12 ans

Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona – la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire – du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments…

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: