Articles

Mon périple en Burgundy

Bon allez, un petit post là, faut pas déconner. Comme j’ai rien de particulier à “tester” je n’écris pas mais je vais parler de ma vie tant pis. Ca n’empêche pas que j’ai quand même envie d’écrire alors t’arrête.
Et puis faudrait quand même que je parle d’un nouveau produit, miracle, mais faut avant tout que je finisse les 2 semaines. Car souvent je parle de choses et 2 semaines plus tard je pense le contraire alors bon.

Bon si je n’ai pas écrit également c’est parce que j’étais partie en ‘voyage’ !! En Burgundy. Destination très sympa, de l’herbe, du vin, des champs…des maisons et des jardins, peuplés d’humains mais moins qu’à Paris. Nous sommes allés là bas pour chercher une maison, pour ma maman, pas pour moi, je reste à Paris pour le moment.

Tu visites des maisons à la campagne, et on te dit “pas de chien”, “ni de chat”. Allo quoi, t’es à la campagne et t’as pas le droit de prendre un animal ?! Ni même un petit chien. Parce que quand il pleut…il peut marcher dans la boue et salir…Le carrelage. Oui le carrelage..C.’est bien connu, ça tâche énormément le carrelage. Tu rentres avec tes pompes sales et pouf tout le parquet est incrusté de saleté. N’IMPORTE QUOI !!! Mets de la moquette, comme ça t’auras une bonne raison de ne pas accepter les petits chiens mais là…Quand même. Donc dommage, belle petite bicoque mais un bicoque ou tu ne peux pas y intégrer de l’amour animal, n’est pas une bicoque digne de ce nom. Bon du coup la maison n’est encore pas là mais bientôt.

J’ai tiré les cartes pour avoir la réponse concernant la maison, et j’ai tiré l’Ange Daniel (dans les cartes toujours), c’est l’ange du Mariage….J’en ai déduit donc qu’on trouverait une maison. Après les cartes faut aussi interpréter comme ça t’arrange car si je cherche un mariage à l’horizon je risque de mettre un bout de temps à comprendre. Donc voilà mariage = union et une personne qui emménage dans une maison, c’est une union aussi donc voilà. Daniel veille sur nous. Daniel a des cheveux longs blonds, j’aime pas trop mais tant pis.

Sinon la campagne ça vous gagne; Il a fait super beau, j’ai fait quelques KM sur la voie verte, avec le soleil sur le visage, à mater les vignes et les petites choses qui bougent entre les arbres (des bêtes donc). La nature. Dame Nature. J’ai bu du vin, plein et je suis revenue avec 1 kilo et demi, voire 2. Je me suis dit cette fois ci qu’il ne fallait pas que j’en fasse une fin du monde. Oui j’ai pris un peu de poids mais la vie continue. Il faut savoir aller de l’avant malgré tout cela.

J’ai fait le plein de famille pendant cette petite semaine ! Bien rigolé, mangé, papoté, et j’avais pas plein de sujets de conversation en commun avec quelques personnes et bien ça fait du bien. C’est aussi ce qui me manque à Paris ces derniers temps, des gens avec qui discuter de toutes ces choses ! Est ce dans le 8ème que je vais rencontrer des gens à qui parler de ce monde plein d’autres possibilités ? pas sur. Ca me fait penser au mec qui m’a invitée à prendre un verre. Qui voulait qu’on aille boire au bar du Hilton (heureusement que je lui ai dit que c’était un peu trop “guindé” pour moi car en plus il m’a laissée payer mon verre ce goujat :), et qui poste sur son Facebook ses billets 1ère classe, fier. “Regardez moi, regardez moi” Genre de mec que j’adore quoi.:) Quand je lui ai dit que je m’intéressais à l’écologie, la nature, les animaux, et les médias alternatifs, il m’a dit “Hou la”…et pis ça s’est arrêté là. Ah pardon…reviiieeeens, je te promets de devenir une pimbêche qui kiffe le fric et qui est en admiration devant les beaux mecs comme toi. Bon j’abuse je ne le connais pas assez pour me permettre de parler de lui comme ça, mais bon dans le coin doit y avoir pas mal de mecs à fric qui recherchent de la pouf. En même temps j’ai pas trop le physique d’une pouf non plus. BREF ON S’EN FOUT. Un jour je trouverai mon anarchiste amoureux de la nature, des voyages, des arts et des animaux. (Si tu te reconnais là dedans, n’hésite pas à me contacter sur blablacar. Je ne conduis pas mais j’ai mon permis)

Ouais bon dernière chose pour la Bougogne, Burgundy pardon, ça fait tout de même plus exotique, c’est le “no stress” des gens. Non mais ça va loin quand même. Moi qui suis dans mon trip, zen, meditation, relaxation, respiration, bah là j’ai eu du mal quand même. A Paris, lorsque la file d’attente est un peu longue, je respire, je tente la relaxation. Ou je parle à mon ange gardien s’il est à coté de moi, ça occupe mes 5 petites minutes d’attente. MAIS LA !!!

Exemple au supermarché de Buxy. Une dame, pas toute jeune certes mais pas non plus centenaire hein. Qui est venue acheter 4/5 articles. Max. Elle était devant nous à la caisse. Ses articles passent, bip bip dans la machine, et arrive vers elle afin qu’elle puisse les ranger.Panique totale ! Y en avait trop, ça arrivait à une vitesse….C’est limite si elle avait pas ses deux mains sur la tête, stress max. Un article, bip, 2 articles, bip, on était déjà au 3ème article, elle avait toujours pas réussi à ouvrir le sac plastique. Elle a regardé ses 5 articles descendre devant elle, le sac à moitié ouvert entre ses mains genre “mais comment je vais faire et gérer ce tsunami d’articles !!”…Bon tous ses articles sont passés, faut aussi qu’elle paie. Payer, ranger, trop trop c’est trop. Elle commençait à dire “oh la la bah je sais pas comment je vais faire là”…elle pose un article au fond du sac, regarde les autres en se demandant comment faire du tétris avec..pendant ce temps là, la caissière qui attendait qu’on puisse passer NOS articles….d’ailleurs au bout d’un moment elle a quand même bipper nos articles et nous a passé à la main chaque article au dessus de la caisse…Et la vieille dame, je sais pas ce qu’elle marmonnait mais du style “désolée hein mais là y en a partout c’est tout arrivé en même temps”….4/5 articles pas plus hein. Bon j’avoue quand dans ces cas là, c’est difficile de garder son calme, sa zenitude, face à quelqu’un qui est dépassé par rien et qui nous retarde !!!! Bon on avait pas grand chose à faire derrière mais de base, le parisien est pressé et il a rendez vous très souvent avec lui même donc on se presse !!! Non mais !!

Pareil chez Sephora ! là pour le coup on était méga pressé car visite de maison derrière, à 17h45 ! Sachant qu’il était 16h50 et qu’on mettait 8 minutes à aller sur le lieu de rdv. Oui en effet ça nous laissait pas mal de temps mais le parisien est stressé même quand il a du temps !!! D’ailleurs je vous donnerai l’exemple type de ma mère, que je trouve très rigolo !:)

Bon bah chez Sephora, paf pouf je prends mes produits fissa, et je vais direct à la caisse.  2 personnes devant moi, cool. mais en fait j’ai du attendre 15mn….pour quoi ? je sais toujours pas. La lenteur, la papote, l’échange avec les gens, les politesses, les phrases sympas. Mais on est pas là pour sympathiser ou pour rendre les gens heureux, on est là pour consommer rapide nom de dieu !!! Et du coup j’ai commencé à taper du pied ! WOOOOOHHHH, je peux payer mes 2 pauvres articles là !!! Y a pas une caisse rapide qqpart !!??

Et voilà en fait ces gens m’ont saoulée par leur lenteur, alors que ce sont eux qui ont raison, ils prennent le temps de vivre après tout. le temps de faire la causette avec les clients. Ils parlent de la pluie du beau temps, choisissent les échantillons qui conviennent le mieux, se font des sourires, des bonne journée madame, à très bientôt. hihi par ci, ahah par là. C’est plutôt cool et le monde irait surement mieux si tout le monde était comme ça les uns envers les autres. Mais non, on est pressé, on gueule, c’est tout c’est comme ça. Donc J’ACCUSE Paris de nous faire devenir des robots pas gentils ! Voilà ! Parce que si au Sephora des Champs Elysées je commence à papoter avec la caissière et à mettre 20mn, je risque de me faire insulter en moins d’une minute. Du coup voilà, c’est la façon dont je fonctionne aussi. ah la la.

Bon et ma maman, que je vous raconte. Sorry maman mais je trouve ça tellement drôle.

La dernière fois ma chère maman vient chez moi. Et après une longue journée elle devait rentrer en Bus. Le Bus est juste en bas de chez moi, il y a juste à traverser la rue.

Je lui dis le bus arrive dans 8mn, ou 22 mn. “Ah non mais laisse tomber 8 minutes c’est trop tard là !!”” Heu pas non pas vraiment c’est juste en bas. Elle se rend donc compte que c’est possible, et la PANIQUE ! Elle s’est levée d’un bond, a pris toutes ses affaires en 1 seconde et demi, elle passait ma porte alors qu’elle avait toujours pas mis son manteau sur les 2 épaules; J’ai à peine eu le temps de dire ouf qu’elle était déjà dans l’ascenseur. Heu mais tu as le temps c’est juste en bas….Bon elle était déjà partie. Alors par curiosité je suis allée mater de mon balcon, et la je la vois traverser la rue en catastrophe. En arrêtant toutes les voitures de chaque coté “Laissez moi passer je suis en retaaaaaaaaard”…(heureusement il y avait peu de voiture hein), elle arrive donc à l’arrêt bus, elle regarde combien de temps il reste à attendre, et là elle lève la tête a mon balcon, super vener, et elle me montre avec ses mains “8 minutes !!!” “Pffff 8minutes à attendre”….bah oui t’es partie y a 30 secondes de chez moi, en SPEED TOTAL. bon j’avoue sur mon balcon j’ai un peu rigolé, ça m’a fait rire.

Du coup 8 minutes à attendre….AHAHAH le stress total pour attendre au final. Après voilà, elle a eu son bus. Avec le flegme de la vieille dame au supermarché, elle l’aurait surement raté. Bon voilà. Mais essayons tant que possible d’être moins stressé pcq ça nous bouffe max dans notre petit corps tout gentil. Bah oui.

Bon dernière chose. en ce moment j’écris certes peu sur ce blog alors que j’aimerais parler de tant de sujets !! Que ce soit niveau spiritualité, mais aussi “vérités” de ce monde. A chaque fois que je lis des choses, et j’en lis plein, j’ai pas tout envie de tout partager mais parfois ça me démange pas mal.

C’est pas le but de ce blog de parler de tous ces sujets alors j’ai décidé d’en ouvrir un autre ! Exprès pour ces sujets là voilà, comme ça, uniquement ceux que ça interessent, cliquerons sur le lien et je n’embêterai pas les abonnés de ce blog qui sont surtout là pour lire des conneries. ou du moins des choses légères.

Le prochain blog c’est onswake, je l’ai à peine commencé donc je le mettrai en ligne quand Ange Daniel me donnera le signal, et quand il se sera coupé les cheveux aussi….

Ah bah voilà un article que je pourrais faire. J’ai acheté 2 oracles ces derniers temps. Je vais faire un tirage en live. Et si vous souhaitez, je peux également vous tirer les cartes ! Je supprime les mauvaises cartes avant tout tirage, histoire d’éviter les mauvaises nouvelles, ce n’est donc que du bon 😀

 

Allez, béso à todo.

 

Ah j’oubliais, je parle de Burgundy et j’oublie de parler du vin. J’ai ramené une caisse avec 3 blancs et 3 rouges, vin des vignes de ma grand mère. C’est la côte chalonnaise que je trouve très bon. Pinot Noir et Chardonnay. Je vous mets les petites photos ainsi que les liens, au cas ou vous voudriez les goûter et faire de la pub 😉

vin z36-0-bbc-07-coupe

Pinot Noir :http://www.nicolas.com/fr/18_410_9555_bourgognecotechalonnaisepinotnoirbuissonnier.htm

Chardonnay : http://www.vigneronsdebuxy.fr/bourgogne-blancs/bourgogne-cote-chalonnaise-chardonnay-36.htm

3 Comments

3 Comments

  1. Dominique

    25 March 2015 at 10 h 32 min

    Même si je passe pour une maman trop speed et stressée, j’ai bien ri avec ton article. Continue d’écrire, c’est un régal…

    • Cecile

      25 March 2015 at 11 h 31 min

      Ah ah merci moman !! Mais tu dis Ca Parce que je suis ta fiiiille. :p Et zen hein !! 😀

  2. LEFEBVRE

    24 November 2015 at 12 h 01 min

    Je viens de relire cet article, à mourir de rire ! Joue de la guitare mais surtout continue d’écrire…. J’adore.

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 82 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: