Articles

L’huile de Ricin ! (Suite test Huile de Coco)

Bonjour à tous !! J’avais dit que je ferai un petit post sur l’huile de Ricin alors le voici; Que dire mis à part que depuis une semaine j’applique huile de coco et huile de ricin. Bilan je suis toute poilue du visage et tellement huilée par la coco et j’ai des comédons dans tous les sens !! Waouh la bombasse avec toutes ces méthodes naturelles !

Non bon bien sur je plaisante ! Je ne suis pas devenue un ourang outan non plus.

Donc l’huile de Ricin, j’en ai acheté à la base car à priori ça active la repousse des cheveux, des sourcils et des cils. Ça doit activer surement la repousse ailleurs également, après pas forcément envie d’essayer à d’autres endroits non plus 😀

J’ai un petit problème de sourcils, quand j’étais jeune (“quand j’étais jeune…” rhooo, à croire que je suis vieille), je me suis épilée les sourcils un peu n’importe comment, super fin et forcément à force d’épiler, ça n’a jamais repoussé et je me retrouve avec des sourcils tout merdiques. Comme les sourcils sont super importants pour encadrer le regard, la beauté et tout le tralala, imaginez mon désespoir !! Du coup je me suis dit qu’avec l’huile de Ricin je pouvais peut-être faire quelque chose mais vu tout ce qui manque, je ne m’attends pas à un miracle non plus.

Donc, cela fait une semaine que j’applique cette huile, sur sourcils et cils. On peut également le faire sur le cuir chevelu pour activer la repousse des cheveux, mais comme ça repousse déjà dans tous les sens avec mon traitement de 3 mois, j’ai pas testé, et pas envie de refaire mes mèches dans 2 semaines non plus. C’est cher ! Résultats après une semaine : effectivement je pense que ça active la repousse des poils mais là ou il en reste…je pense que mes “racines” sont mortes depuis bien longtemps là ou j’ai trop épilé, et à mon avis l’huile n’y fera rien. Par contre, mes sourcils poussent beaucoup plus vite aux endroits ou il y a encore des poils !! Je me dis en continuant un peu, peut-être que ça fera apparaître d’autres petits poils un peu autour. En tout cas voilà, ça fonctionne au niveau de la repousse mais pas de la création de bulbe ! See ?

Et sur les cils, je constate effectivement que mes cils sont plus longs, ou plus noirs peut-être ? mais lorsque j’applique mon mascara je trouve que j’ai un léger regard de biche. Si si…

Du coup si vous avez des problème de chute de cheveux ou que vous souhaitez activer la repousse de vos cheveux, n’hésitez pas sur cette huile car je pense que ça fonctionne effectivement.

Ou la trouver ? Chez Naturalia ! J’ai payé le flacon 9,90€ il me semble.

Comment l’appliquer ? Pour ma part je prends un petit coton tige que j’applique sur les sourcils et autour, et pour les cils, je passe le coton tige dans la fente de mes yeux fermés….vous voyez ce que je veux dire ? Et c’est d’ailleurs comme ça qu’on se rend compte qu’un mascara ne s’enlève jamais vraiment à moins de se démaquiller pendant 3h. Ou alors c’est mon mascara qui est tenace !

Autre utilisation : Les ongles bien sur. A la base, cette huile est  vendu pour ça (enfin sur le flacon y a écrit soin des ongles). Je n’en ai appliqué que 2 fois, après tu as le bout des doigts gras, c’est pas très pratique. Je ne pourrais pas vraiment vous dire le résultat sur les ongles car je n’ai pas  essayé assez longtemps pour vous dire. Toujours est il que mes ongles sont abîmés en ce moment, à cause du Striplac je pense, donc je fais une petite pause et je vais appliquer plus souvent cette huile voir si ça fait quelque chose ! Une copine en applique depuis quelques temps et trouve que ses ongles sont beaucoup plus beaux et plus durs ! Donc c’est que ça doit être efficace.

Allez je passe sur l’huile de Coco ! Car j’ai continué à tester en tant que masque sur cheveux, et en tant que démaquillant !

Sur les cheveux, j’avoue, on sent vraiment la différence. Donc je fais un petit recap, mes cheveux sont méchés, à la nuque, et pour le coup, très blond, donc un peu grillé aussi. Un soir j’ai appliqué un masque Coco toute une nuit. Le lendemain j’ai senti le résultat, cheveux beaucoup plus doux. Puis une autre fois, j’ai appliqué Maque Intense de Kerastase ainsi que de l’huile de coco mélangé au produit, et j’ai laissé 24H. Bon attention, ne recevez personne avec ça sur la tête. J’avais l’air d’une nana complètement cradingue avec ses cheveux tout gras. Bouuh…Bref j’étais seule chez moi heureusement 🙂 Et bien après 24h mes cheveux étaient d’une douceur INTENSE. Sisi, vraiment doux, soyeux, si bien que je n’arrêtais pas de passer la main dedans. J’avais envie de les couper et de me faire un petit doudou avec ! Donc voilà, huile de coco sur les cheveux, foncez ! Enfin j’émets une petite réserve on one point you know. Si vous avez les cheveux courts, souples et fins, sans trop de volume, attention je pense. Car l’huile rend doux mais j’ai trouvé mes cheveux un peu moins ondulés derrière, ptet un peu plus lourd donc attention à ne pas perdre votre volume. En même temps quelques jours après j’ai retrouvé mes ondulations et mon volume donc ça va quand même. Mais j’imagine ma mère appliquer de l’huile de Coco, j’imagine qu’elle aurait eu les cheveux tout raplapla !

Ensuite, l’huile de Coco en tant que démaquillant ! Effectivement ça démaquille bien et je dirais même que c’est agréable. déjà l’odeur, faut aimer la coco c’est clair, et on a le visage tout huilé, j’aime bien en fait. Ceci dit après j’essuie l’excédent. J’ai une peau mixte à grasse, donc j’avais un peu peur que ça me file des boutons, mais pour le moment, ma peau est plutôt ‘belle’…j’ai ptet un peu plus de comédons mais j’en ai toujours eu un peu alors est ce l’huile de Coco, ou autre chose ? Je continue de tester et si d’ici quelques temps je deviens une calculatrice scientifique, je vous dirai of course !

En attendant, enjoy l’huile et ses bienfaits ! Huilez vous, huilez vos proches !

Je vous souhaite une excellente journée à tous et n’hésitez pas à partager vos expériences si vous aussi vous utilisez ces huiles (ou d’autres d’ailleurs, je n’ai pas tout testé !!)

2 Comments

2 Comments

  1. TahinjanaharyLydia

    21 March 2016 at 15 h 10 min

    Ah chez nous on l’utilise et c’est très efficace. Mais l’odeur de l’huile de ricin pur ca donne pas envie de la mettre sur les cheveux hihihi le résultat est qd mm incroyable, je l’ai déjà utilisée

    • cecilecl

      21 March 2016 at 16 h 16 min

      Hey hey, merci pour ton com Lydia !! 🙂
      Il faudrait que je continue à l’appliquer, ça marchait bien mais il faut le faire régulièrement je crois !!

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: