Articles

L’huile de Coco !

Hello à tous !! Connaissez vous l’huile de Coco ?

Pour ma part ça fait plusieurs fois que j’en entends parler, le plus souvent de la part de mes copines bien entendu, et puis comme les stars l’utilise etc etc.. Alors pourquoi pas moi !!

Déjà je vous explique mon cas car je vois que vous attendez avec impatience la petite histoire !! Non ? Bon, je vous explique quand même, quand j’étais petite, je n’étais pas grande mais j’avais des cheveux magnifiques. Long, épais, je ne pouvais même pas mettre une pince dans mes cheveux. Enfin j’ai eu ces cheveux jusqu’à 25 ans à peu près, et puis ensuite mauvaise période, chute de cheveux 🙁 J’ai du les couper tout court car ça ne ressemblait plus à rien forcément. J’ai eu un traitement et j’ai laissé repousser mais je n’ai jamais jamais retrouvé ma belle épaisseur malheureusement…

Bref mes cheveux ont donc repoussé jusqu’en bas du dos, puis de nouveau une période de stress et pouf, plus rien sur le caillou…Aaaarrggh !! (enfin si quand même ne m’imaginez pas chauve non plus mais beaucoup moins d’épaisseur, du coup on voit le crâne à travers les cheveux, ça fait de la fillasse bref voilà). J’ai eu de nouveau un traitement de 3 mois du coup j’ai tout plein de repousses un peu partout et le volume revient un peu, ouf ! Enfin rien à voir avec avant mais au moins je n’ai plus trop honte de mes cheveux…Seulement voilà dans tout ça j’ai aussi refait des mèches ce qui abîme plutôt les cheveux. Bah pourquoi t’as refait des mèches avec des cheveux abîmés ?!! me direz vous ! Eh bien parce que ma couleur naturelle (blond foncé) étant vraiment fade, tout le monde me disait que j’avais l’air fatigué, que j’avais mauvaise mine, que j’avais l’air moche quoi et du coup j’ai refait des mèches super blondes ! Le problème c’est que j’ai l’impression que mes cheveux ont cuit au passage.

J’en arrive donc à l’huile de coco, cette fameuse huile ! A priori ça rend les cheveux doux soyeux beaux et ça les hydrate bien.

Je suis allée chercher l’huile chez Naturalia, j’ai passé 20 minutes dans le magasin à chercher cette huile, et pourtant c’était pas grand. Je suis restée je ne sais combien de temps devant le stand d’huiles ! Du coup j’ai demandé à la caisse et ça se présente en huile “solide”. Je ne savais pas. Du coup c’est vendu dans un pot. A priori il ne faut acheter que celles dans des pots en verre d’ailleurs car l’huile peut absorber les matières chimiques comme le plastique. Si vous y allez au moins vous saurez à quoi ça ressemble. J’ai payé même pas 5€ l’huile pour info.

J’ai donc appliqué de l’huile de Coco (ainsi que de l’huile de Ricin, mais ce sera l’objet d’un autre post si vous ne m’en voulez pas) sur mes cheveux toute une nuit. Alors attention, l’huile c’est gras. Vous le savez ok mais quand même, je préfère le signaler. Donc protégez vos oreillers ou mettez une serviette pour laisser appliquer. Ou dormez carrément dans un sac plastique au moins vous serez tranquille !! Le lendemain j’ai fait 2 shampoings pour bien enlever toute l’huile mais je pense que 3 shampoings peut être nécessaire pour certaines. Mes cheveux sont courts, tout décolorés avec des repousses de partout, ça les a très bien hydratés, ils sont presque doux alors que j’avais l’impression de toucher de la paille avant.

J’ai également vu que c’était très bon pour la peau (pour plein de choses en fait), notamment pour les rides sur le contour des yeux, il faut en mettre très peu mais voilà le soir j’en applique voir ce que ça donne a long terme ! Je ferai régulièrement des masques pour cheveux avec cette huile car même si j’utilise toujours les meilleurs produits pour mes cheveux (Kerastase !) là j’ai vraiment constaté l’effet par rapport au Masque Intense que je laisse également poser toute la nuit. Ce produit me paraît très prometteur dîtes donc !

Voici un site avec toutes les utilisations que l’on peut faire de l’huile de Coco ! http://vivrevg.com/2014/02/18/50-utilisations-pour-lhuile-de-noix-de-coco/

Voilà donc que du positif mais je tiens à vous avertir pour ne pas faire la même erreur que moi. Ma famille est venue Dimanche (le fameux jour ou j’ai fait mes supers Cupcakes) et j’ai voulu leur montrer l’huile de Coco. J’ai donc pris le pot, je l’ouvre comme un pot de crème sachant que l’huile est solide et la Splash, c’était tout liquide, du coup j’en ai eu sur mon jean, le parquet, mes chaussettes et comme je suis allée chercher de quoi nettoyer, bien sur j’en ai répandu partout dans l’appart !! Pff

Donc bilan, le jean : les 2 tâches restent. Je pense que j’aurais du mettre du sel directement dessus, pour absorber l’huile ! Le parquet ça fait 3 fois que je le nettoie !! Donc faites attention, cette huile peut s’avérer bénéfique certes mais peut également vous jouer des tours !!

Voilà un premier bilan, après seulement un masque pour cheveux. Je vais tenter de m’en servir un certain temps et vous faire mes retours sur le sujet. Sachant que pour le moment j’en mets autour des yeux, sur les cheveux et je vais le tester en démaquillant voir ce que ça donne. Il parait que ça cicatrise également les boutons et que c’est bon pour l’acné, alors à voir !!

Je vous ferai un petit article sur l’huile de Ricin que je teste également ! C’est d’ailleurs cette huile que j’étais allée chercher en priorité, pour les cheveux, sourcils et ongles !! Stay tuned !

4 Comments

4 Comments

  1. Mélissa D

    4 November 2014 at 21 h 11 min

    merci pour la mention! <3

    • cecilecl

      4 November 2014 at 21 h 38 min

      Je t’en prie ! Merci pour tes infos sur l’huile de coco !:)

  2. Kasey

    21 November 2014 at 23 h 32 min

    J’adore !!

    • cecilecl

      21 November 2014 at 23 h 35 min

      Ah ouais !! Tu mets de l’huile de Coco toi aussi ?

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: