Articles

Les Meringues !

Hello les loulous.

Bon je vous fait juste part de mes petites créations de ce week end ! Il va vraiment falloir que je m’arrête de faire ma cuisine. Mon four n’arrête pas de tourner, bonjour l’électricité, et moi, à force de manger du sucre, je risque de grossir !!!! Eh oui. Surtout quand je fais des meringues, aie aie, hier j’ai quasiment tout mangé. Il y a comme un goût de reviens y dans les meringues non ?

Bon Alors, tout d’abord, parlons des macarons. Recette prise sur AllRecipe : Par là

Mes oeufs sont montés bien sur mais pas beaucoup, je crois que j’avais oublié de mettre la pincée de sel. De plus lorsque tu dois mélanger la poudre d’amandes etc avec, les blancs se cassent forcément un peu la gueule. Ou c’est moi qui le fais mal !

Je vous mets une petite photo de ma préparation : (Bon alors ne faites pas comme moi, organisez vos macarons un peu mieux que les miens. Moi c’est un peu du n’importe quoi. Je savais pas comment faire !! Bilan a la fin y en a qui se montaient un peu dessus.

 

img_2650

Donc déjà petite déception, mes macarons étaient incolores, je m’en suis rendue compte quand je les ai mis au four hein, mais c’était trop tard pour rajouter du colorant. Après j’aurais pu faire les coques en chocolat aussi mais je n’avais pas de chocolat en poudre amer et à priori c’est ce qu’il faut non ? Et je ne me sens pas assez experte pour faire avec les “moyens du bord”. Soit du chocolat mais pas comme ils disent !!!

Concernant la ganache c’était du chocolat noir mélangé à de la crème fraiche. Très bon bien entendu, mais je n’ai pas retrouvé la gout de la ganache de boulangerie, comment ça se fait ?? Bon en tout cas le macaron avait le goût du macaron. Un peu raplapla je pense mais la prochaine fois ce sera mieux. Comme pour les cupcakes. En tout cas c’était très bon et ils ont tous été mangés en une journée par ma mère et moi même 🙂

Et vous, avez vous testé les macarons ?

Bon j’enchaine sur le reste. Déjà avec les jaunes d’oeufs qu’il me restait, j’ai fait des petites sablés amandes. Et ouais ne pas gâcher !! Beurre, poudre d’amandes, jaunes d’oeuf, farine, sucre, le tout au four 8 minutes et on a de super sablés tout plein de beurre. hmmmm. Je ne sais plus ou j’ai trouvé cette recette, sinon quelqu’un est vraiment intéressé je pourrais lui retrouver la recette of couuurse. En tout cas c’est rapide à faire et très bon avec le café !

Bon les meringues. Donc rien de pus simple, monter les oeufs en neige tout en mélangeant le sucre avec. Et mettre au four entre 30mn et 1h dépendant de la consistance que l’on veut ! Moi je les adore bien craquantes et fondantes à l’intérieur !

La recette : http://www.marmiton.org/recettes/recette_meringue-pour-les-nuls_36610.aspx

J’ai ajouté cette fois ci un peu de colorant rose mais ça se voit pas, j’en mettrai plus next time you know. Je vous mets quelques photos de mes meringues, y en a un peu beaucoup pour des “meringues” mais j’en ai profité pour sortir mon objectif macro et m’amuser un peu avec !

meringues

img_7974 img_7981 img_7986

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: