Articles

J’ai testé le vinaigre blanc !

Le vinaigre blanc est ma passion depuis quelques temps. J’adooore ce produit. Simple, pas cher et on peut s’en servir pour tellement de choses !

Cette société pourrie nous fait consommer des produits chimiques en veux tu en voilà, alors qu’il n’y a pas mieux que le vinaigre blanc pour détartrer, nettoyer etc (et pas que !! mais là c’est le sujet du post). Et non nous on préfère dépenser des sommes folles (bon j’exagère mais souvent ça coûte cher) pour des produits chimiques, alors qu’on a le produit miracle dans les rayons de notre supermarché, tout en bas, bien caché. Vous vous êtes bien gardés de nous le dire hein !!

Concernant l’utilisation du vinaigre blanc, pour l’instant je n’aborde que le coté nettoyant, mais on peut également s’en servir pour la beauté, la santé etc…Mais siiii je vous jure !! Revenez me voir j’en parlerai plus tard ! 🙂

Bon retour à nos moutons.

Quand je suis arrivée dans mon appartement, la double fenêtre de douche n’était pas transparente. Je pensais qu’il s’agissait d’un effet d’optique, un truc méga styliiii pour flouter la nudité des gens lorsqu’ils prennent leur douche. Mais en m’approchant je me suis aperçue que ce n’était que du calcaire. Envahie par le calcaire la douche !! Aaah comment je vais enlever tout ça ?! Bon, je commence par mettre du Cillit Bang, je frotte, je gratte…et ça fait pas grand chose. Eh si le produit le plus fort en ma possession ne fonctionne pas, c’est pas gagné ! J’essaie le produit à vitre, bien sur niet, ça ne sert pas à ça mais bon j’ai tenté. Puis j’essaie le produit anti calcaire dont je me sers pour les cafetières…Rien.. Me suis dit bon bah voilà, foutu foutu la porte de douche, va falloir que j’en rachète une sinon elle sera toujours crado dans cette superbe salle de bain, c’est quand même dommage !!

Avant de commander ma double fenêtre de douche, je me mets sur Google, à la recherche de la solution miracle et bien sur : VINAIGRE BLANC. Du coup je fais la petite mixture proposée sur le net : liquide vaisselle, eau, vinaigre blanc, le tout dans un truc à psschiter. Je pulvérise un peu partout, je m’en vais de ma cage de douche car l’odeur est tellement forte que je n’y arrive plus, j’allais limite m’évanouir…et puis j’attends un peu.

Je reviens, j’esponge, je rince et là Magie quoi, le calcaire s’en va…ma douche devient transparente, nickel chrome. Du coup j’ai eu un peu de mal a me doucher sachant que je pouvais être vue entièrement nue de l’autre coté de la vitre !! Bon y a personne chez moi, mis à part moi, mais on ne sait jamais. C’est déstabilisant cette transparence !! Un voisin qui rentre comme ça par mégarde si par erreur j’ai laissé la porte entrouverte. Horreur malheur. Bref ce n’est toujours pas arrivé et ma douche est nickel. Maintenant je sais comment la nettoyer. A chaque sortie de douche, un coup de raclette, et une fois par semaine vinaigre blanc !

Bon si vous avez une baignoire vous en avez surement rien à faire de mon vinaigre blanc mais il ne sert pas qu’à ça eh ouais.

Et déjà je veux revenir sur le calcaire, prenez également un citron, coupez le en 2, et nettoyer la surface calcairée (oui je sais j’invente des mots mais c’est plus simple) et pouf le calcaire s’en va. Vive le citron, vive le vinaigre blanc. Bon le citron je n’ai pas essayé sur une vitre mais sur mon évier et le calcaire est effectivement parti !

Donc pour les autres utilisations. Je fais beaucoup de sport (qu’est ce que la pratique du sport vient faire là ?!! Mystèèère), donc sport genre 3/4 fois par semaine, et à force de remettre les mêmes vêtements (enfin je les lave entre temps, ne me prenez pas pour une dégueu non plus), l’odeur de transpiration commence à s’installer doucement et les habits sentent plus vite qu’à l’accoutumé !! (ça se dit ça non ?). Donc l’astuce…je vous le donne en mille, le Vinaigre blanc bien sur !!!

Tremper vos vêtements quelques secondes dans le vinaigre blanc, lavez les ensuite bien sur, et l’odeur de transpiration disparaitra, remplacer par cette agréable odeur de vinaigre..non c’est pas vrai…l’odeur ne reste pas 🙂 Moi perso je ne trempe pas mes vêtements dans le vinaigre blanc mais j’en mets à la place de l’adoucissant pour chaque machine que je fais : parce que OUI, ça sert d’assouplissant aussi (si si !!), ET ça détartre la machine au passage, eh ouais ! ET !! Ca ravive les couleurs, bah oui…Et bien sur ça enlève les odeurs persistantes. Alors, qui dit mieux ? Le tout pour 60 centimes la grande bouteille !! Je dis 60c c’est approximatif, ça peut être 35 centimes ou 85c dépendant ou on l’achète mais bon, on reste en dessous de 1€ donc ça le fait !

Pff mais pourquoi, pourquoi devons nous acheter des tonnes de produits de merde alors que ce genre de produits existent. hein ? Eh bah ouais, pcq on nous cache les choses bonnes et pas chères…ah la la. Et comme la plupart des gens sont des moutons, eh bien on suit le moove (ne vous sentez pas offensés hein, je suis également un mouton de base mais depuis quelques temps je m’écarte un peu du troupeau :p)

Allez, testez le vinaigre blanc de votre coté et dîtes moi ce que vous en pensez 🙂 Je vous parlerai des autres utilisations de ce produit dans un futur prochain. Et je vous parlerai également d’autres produits miracles comme celui ci !!!

Bon Dimanche à tous, moi c’est vinaigre blanc MAAAAAAX today 🙂

2 Comments

2 Comments

  1. produit ecolo

    26 November 2014 at 12 h 02 min

    Merci pour ce retour d’expérience. Je sais pas si vous le saviez mais il est possible de coupler le vinaigre blanc au bicarbonate de soude pour certains nettoyages plus difficile, tout en restant dans le coté naturel?
    je vous donne le lien d’un article sur le bicarbonate afin d’y voir les possibilités : http://nettoyer-la-maison.com/le-saviez-vous/151-tout-savoir-sur-le-bicarbonate-de-soude-de-a-a-z.html

    • cecilecl

      26 November 2014 at 12 h 11 min

      Bonjour ! Oui j’ai acheté un petit livre qui parle de produits “miracles”, dont le bicarbonate de Soude, mais je n’en ai pas encore acheté (trouvé) pour le moment. Et du coup pas pu encore testé 🙂 Je vais aller regarder votre article ! Merci pour votre com et vive les produits écolos !!:)

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 82 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: