Articles

Le Théâtre !

Ca fait des milliards d’années, bon non quand même pas, pas mal d’années en tout cas, que j’avais dans la tête de faire du théâtre et beaucoup de gens autour de moi ne cessaient de me le dire également. Je suis une fille assez exubérante et qui fait rire (non je ne me vante pas puisque je vous dirais même que je ne suis ptet bonne qu’à ça !!), mais voilà, en tout cas j’arrive à faire le show devant mes amis.

Cette année déménagement, donc changement d’habitudes, de routine, allez hop on s’inscrit et on fait ENFIN du théâtre. à 34 bientôt il serait peut-être temps !

Je me suis installée pas loin du Centre Beaujon et j’ai trouvé des cours de théâtre le lundi soir ! 3h de cours, ça fait pas mal…et j’avoue c’est tout de même un petit long même si j’aime beaucoup y aller. Pour ma part il a été assez facile de me mettre à l’aise, un peu moins pour certains exercices comme fermer les yeux et se laisser porter par les autres ! Avant de commencer le théâtre (attention ça ne fait qu’un mois que je suis inscrite hein mais je donnes mes premières impressions), j’avais pas mal recherché sur Internet à quoi consister exactement un cours de théâtre et je n’arrivais pas à trouver. Donc voici en tout cas ce que moi j’ai fait lors de ces premiers cours.

Généralement nous commençons par un échauffement. Alors pas super physique non plus mais bon, on a chaud quand même (parce qu’il fait chaud dans la salle !), on fait pas mal d’étirements, d’exercices de respiration. Parfois on fait un cercle ou on se tient tous la main et on se fait passer de l”électricité” en pressant la main de son voisin, on respire fort et on fait des “AAAAHHH” qui sortent de loin, on fait en sorte que sa voix porte. On marche aussi au milieu de la scène tous ensemble d’un air fier, triste, léger, heureux. On essaie de ne former plus qu’un au niveau des gestes tout ensemble ou encore de faire une machine géante ou tout le monde d’emboîte (alors pas n’importe comment non plus, je vous vois venir !!) Bon voilà, tout plein de petits exercices de la sorte. Ensuite nous devons faire pas mal d’impros à 2, 3 sur des thèmes données. En muet dans un premier temps puis avec paroles. On joue sa scène, on regarde les autres, on rigole, il y a une bonne ambiance. Pour l’instant l’effet sur “moi” ne donne rien, c’est encore trop récent mais il parait que le théâtre donne confiance en soi, qu’il permet de s’assumer un peu plus, d’avoir moins peur du regard des autres etc…certaines personnes qui sont là depuis 1 ou 2 disent qu’elles ont ressenti ces effets bénéfiques. A voir avec le temps donc ! Au dernier cours nous avons eu notre premier texte à apprendre. Dans le cours d’avant nous avons fait des scènes autour de la Jalousie puisque c’est le thème de la pièce ! Bon et puis j’ai eu de la chance, je me retrouve avec comme partenaire le plus mignon du groupe mais il doit avoir un strabisme quelque chose comme ça ce qui fait que j’ai toujours peur de le regarder, peur de me tromper au niveau de l’œil que je dois suivre, c’est perturbant !! Bref

Pour les détails, c’est un groupe de 14 personnes. 2 personnes un peu plus âgées mais sinon ça reste assez jeune. Et seulement 4 mecs. C’est 2 fois par semaine au Centre Beaujon. Mais stop c’est fini pour cette année, toutes les places sont prises ! Je vous inviterai au spectacle de fin d’année !

A suivre donc, mais pour le moment, j’adoore !

Click to comment

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: