Articles

Le Striplac !

Qu’est ce que c’est que le Striplac ?

e Striplac est le vernis au gel semi-permanent (Vernis UV/LED à décoller) ! Personnellement, niveau manucure je suis une quiche, et je déteste ça. Je ne suis absolument pas patiente il faut que tout aille vite, ce qui fait que je mets mon vernis à vitesse grand V du coup forcément ça pourrait être mieux fait et ensuite j’ai la flemme d’attendre que ça sèche alors j’essaie de poursuivre mes activités tout en ayant du vernis qui sèche et parfois les 2 ne font pas bon ménage. Sinon j’attends que ça sèche (généralement je fais cette activité tard le soir), je vais me coucher derrière et le lendemain j’ai l‘ongle tout dégueu, pas lisse en tout cas, genre avec les marques de draps pliés sur mes ongles ! Glam’s !  Et les rares fois ou mon vernis est réussi, portant toujours mes ongles à ma bouche (sans les ronger !), le lendemain ça commence déjà à s’effriter….Donc j’enlève puis je laisse tomber.
Pour en revenir au Striplac, lorsqu’une copine m’a dit que je pouvais garder un vernis intact pendant environ 10 jours, je me suis jetée sur cette petite machine miraculeuse ! Enfin un vernis qui pourrait briller et rester en place 1 semaine ?! Are you kidding me !!! Je me suis donc décidée à acheter cette petite machine UV chez Sephora ! J’ai profité des 20% ce qui fait que je l’ai eu à 80 euros au lieu de 100 (enfin, 99,95€ pour être plus précise).

Voici ce qui est fourni dans la boîte Striplac Starter Kit : La machine à UV of course, les petites lingettes nettoyantes pour ongles, le repousse cuticule, un vernis rouge, le top coat et la lime à ongle pour lisser le dessus des ongles.

Première étape, on lime ses ongles avec la forme désirée. On repousse les cuticules, on lisse l’ongle avec la lime fournie, on nettoie avec la petite lingette, on pose le topcoat, on met sous la lampe à UV 60s, puis on met le vernis, de nouveau UV 60 secondes, on remet le top coat, de nouveau 60 secondes sous la lampe. Un coup de lingette sur la surface un peu collante et pouf le tour est joué vous avez un ongle tout joli tout brillant. Bien sur vous pouvez doubler votre couche de vernis mais perso ça me suffit.

J’ai lu pas mal d’articles comme quoi c’était long à faire…mais honnêtement je trouve ça beaucoup moins chiant à faire que la vraie pose de vernis…Au moins une fois que c’est sec, c’est SEC et y a plus à faire gaffe par la suite,et ça c’est top ! Alors après oui faut poser sa main, enfin pas entière, je crois que c’est ça le problème. il faut d’abord faire les 4 doigts, et le pouce à part. Ce qui fait pour chaque couche, 60sx4 ! Mais bon, vous mettez la main ou le pouce dans la machine et vous vous occupez à autre chose, ça va…En tout cas pour ma part ça ne me dérange pas !

Bon faire attention au débordement sur les cuticules etc, car du coup quand le gel n’est pas bien fixé à la base de l’ongle, il a tendance à partir un peu. Et moi dès que je vois ça, je n’ai qu’une seule envie, enlever le vernis et tout décoller. J’adore décoller la bande de vernis, le problème c’est qu’après il faut le reposer. Donc faîtes bien attention au contour. Avec le temps on s’améliore anyway 🙂

Je pense que ça abîme un peu les ongles à force, car je vois des traces blanches, mais d’un autre coté, mes ongles poussent enfin car je ne joue plus avec à les mettre constamment dans ma bouche. Donc je dirais que d’un coté c’est pas très bon mais dans l’autre ça l’est ! Ça c’est à vous de voir, en tout cas les miens poussent enfin. 🙂

En tout cas si vous êtes comme moi, une grosse flemmarde et une quiche de la manucure, alors je vous conseille d’adopter Striplac !!

 

Pour plus d’informations sur le sujet, je vous invite à aller voir directement le site d’Alessandro International !

Click to comment

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: