Activités

J’ai testé l’Aquabiking

Je sais même pas si je vais avoir le courage d’écrire parce que cette séance d’aquabiking m’a tuée !!

Je suis allée testé l’aquabiking collectif avec 2 copines, bon ce que je ne savais pas, c’est que ce n’était par n’importe quelle séance mais la “Performing” qui dure 1h, et non 45 minutes et qui est pour les sportifs avertis ! Ah. Bon heureusement je ne l’ai su qu’à la fin !!

J’étais il y a encore quelques temps une grande sportive de renom, enfin de renom, pour moi en tout cas…non mais voilà je courais 3 fois par semaine 1h, soit entre 25 et 30km par semaine mine de crayon. Et franchement si plus jeune on m’avait dit que je courrais autant, j’aurais “no way, je sais pas courir” Plus séance d’abdos et tout le toutim le reste de la semaine. Je peux vous dire que mon corps à changé !

Fallait bien que j’occupe mon temps. Depuis que j’ai commencé ce poste de merde, oui parce que clairement c’est un poste de merde, je me muscle plus que 3 doigts par semaine. Le click de la souris, et le copier coller de l’autre main. oh yes. Donc c’est bien beau d’avoir 3 doigts musclés mais y a pas vraiment d’interêt. Sauf si t’as envie de mettre des bagues plus grandes.

Depuis que j’ai commencé ce boulot, je ne suis plus chez moi le midi pour aller courir au parc, à la place, je mange ! Du macDo, du chinois à volonté, du Kebab, même si c’est la version light du kebab hein, je prends pas le sandwich frites qu’on connait tous, faut pas déconner, bah forcement le muscle s’en va et la graisse prend place. Ca va encore je m’en sors bien j’ai pas trop pris je trouve…C’est peut-etre le temps que mon corps se dise “ah non mais attends, avec cette nouvelle hygiène de vie, je dois regrossir !!” Un matin je vais me réveiller avec 15kg en plus si je continue comme ça…

Bref, donc quasi 2 mois sans sport quand même !! Mes muscles partent petit à petit donc j’avais un peu peur pour cette première séance mais je me disais, ça reste de l’aquabiking, j’en ai déjà fait. Eassssy…

Bon eh bien que nenni. On arrive, je paie ma séance moitié prix, ouf ! C’est la promo découverte sinon c’est 35 euros la séance. Eh ouais, c’est le sport pour les riches. Une petite piscine, avec des vélos dedans, jusque là tout va bien. On s’installe et on commence à pédaler sous les consignes du coach qui est lui, hors de la piscine et qui nous regarde. Ah bah ouais c’est plus simple comme ça !

On commence donc à pédaler en danseuse, en faisant des pompes sur le guidon. Pas très pratique à chaque fois je me cognais le menton dans le guidon. Mais voilà, on travaille les bras en même temps, ça reste gérable.

Et puis au fur et à mesure on augmente le rythme, “Allez, on pédale, allez, toi là bas tu traines, plus vite, continue avec les pompes, ALLLLLEEEZZZ plus vite, redresse le buste, plus droite”AAAhhhh..Bah ouais t’es mignon mais toi je te rappelle que t’es hors de l’eau et que mis à part regarder le chrono et monter le son de la sono, tu fais pas grand chose…donc calme toi stp !!

Au bout de 10 minutes j’en pouvais déjà plus “heu il reste 50 minutes là ?? seriously” Bon ca va j’avais encore de l’energie mais je commençais vraiment à me demander si j’allais tenir jusqu’au bout à ce rythme. En même temps j’ai pas eu le choix. Dès que je commençais à faiblir “hey toi là bas !!!!”;.Oops

Donc je vous donne un peu les exercices car au délà du pédalage, y avait pas que ça !! Ca muscle à moooort les bras !! Et ca c’est génial car dans tous les sports que je peux faire, les bras sont un peu mis de coté.

A un moment tu dois te mettre entre deux vélos, sur le dos comme une planche et tu dois faire des exercices de jambes, le plus vite possible, faut que ça fasse du remou, dans l’eau c’est jamais évident au bout d’un moment…ensuite tu enchaines avec les bras ou tu te tiens entre 2 guidons, tu montes tu descends, 15 fois, au début assez simple, mais ça tu le fais 3/4 fois d’affilé….La 4ème fois, les montées/descentes avec les bras t’en peux plus. Il n’y a plus aucune force mais t’as pas le choix de le faire, alors tu luttes, mais tu luuuuuttes.

Ensuite tu retournes sur le vélo, allez on repédale, et on refait les pompes ! AAALLLLLLEEEZZ PLUS VIIIIITE. Puis on prend des poids de 1kg, non pas de 500g, interdit !!! Et puis attention le coach mate, t’as pas le droit de t’arrêter. T’es dans une piscine mais tu transpires grave !! Exercices toujours avec les bras, et toujours en pédalant, avec les poids à descendre, à monter, sur le coté…puis garder les poids droit devant toi en se tenant droit pendant que tu pédales. ON NE BAISSE PAS LES BRRAAAS…. Puis ensuite tu pédales en arrière sans te tenir, et puis tu mets la selle jusqu’en bas et avec la force des jambes tu pédales et tu montes tu descends. Bref 55 minutes comme ça…Tu ressors E-PUI-SE. Le muscle fatigué !!! Rha la la…franchement super, ça faisait longtemps que j’avais pas lutté de cette façon. Et pour le coup j’ai vraiment vraiment senti que ça travaillait.
Depuis que je suis sortie de cette séance, je n’ai qu’une envie : DORMIR !

Et il va falloir car demain j’ai une autre séance de sport, cette fois dans un parc, avec un coach pour une mission Commando. Rhaa purée. Ca promet. Après 2 mois sans sport J’enchaîne 2 séances de sport intensif !! Je ne sais même pas si je vais réussir à marcher demain, ni même à soulever les bras mais bon : LE MEEEENTAL !! De toutes façons là il ne reste plus que ça.

Je vous raconterai la séance commando et ce qui pour moi a été la meilleure des séances. Mais quand même ce qui est super cool avec l’aquabiking c’est que l’eau froide, c’est très bon pour la circulation du sang (1), il n’y aucun impact pour le dos, les genoux (2) dans l’eau, le corps est plus léger  et les muscles travaillent plus pour repousser l’eau (3). Et puis tu peux transpirer t’es dans l’eau donc ca te gêne pas !(4) Bref au top, si je devais mettre une note, je mettrai un 9,5 ! C’est pour vous dire !!! Bon par contre le prix c’est pas trop ça, après y a des système d’abonnement. A voir !

Pour fêter tout ça je me suis achetée des Cookies ! ahah !

Je me retire d’internet, épuisée happy et ferme !

Click to comment

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: