Articles

L’amour avec une coccinelle

Hier dans la journée j’ai rencontré une coccinelle ! Dans ma salle de bain. Au début je ne savais pas bien ce que c’était (enfin il ne m’a pas fallu non plus 3h pour reconnaître que c’était une coccinelle !) Mais elle avait une sorte de queue alors je comprenais pas trop au début. Depuis quand les coccinelles ont elles des queues ?

cc1

Je l’ai donc laissé faire sa vie, bien entendu, on ne tue pas une coccinelle, je ne tue même pas un moucheron alors imaginez une coccinelle. C’est censé porté bonheur quand même. Alors si t’écrases une coccinelle comme une “merde” qui est censée te porter bonheur, je vous raconte pas la loose pour le restant de votre vie !!

La dernière fois je me souviens avoir passé la nuit avec un papillon de nuit. Il volait partout. aaaah j’aime pas quand ça vole partout autour de ta tronche…Avec les petites ailes qui battent à 100 a l’heure, et le bruit “zzzz..ZzZZZzzz.ZZZZ” aaaaahhh…Bon. Après un papillon c’est gentil et ça vit très peu alors il faut rendre le peu de vie qu’ils ont, agréable. Ce soir là il s’était posé dans le couloir, je suis allée discuter un peu avec lui et le lendemain, soit il est parti, soit il est mort mais je n’ai jamais retrouvé son cadavre. en tout cas voilà, sachez que tout être vivant, qui se pose chez moi, est généralement bien traité. (Je parle surtout des être vivants d’origine animale hein, pour les humains j’ai un peu moins de scrupule et c’est moins simple de les écraser avec le pied pour s’en débarrasser donc prévenez avant de venir vous poser sur un de mes murs)

Donc j’en reviens à ma coccinelle. J’étais en train de me préparer, m’habiller, me maquiller, elle était là et toujours à ouvrir ses ailes sans voler…??? Je suis revenue un peu plus tard elle était tout en haut de ma porte et je la voyais galérer pour descendre ou je sais pas. Ça allait pas quoi. Je l’ai donc remise à terre et là j’ai compris que la pauvre était handicapée d’une aile. 🙁 Oh ça m’a fait de la peine dis donc. Petite coccinelle, toi qui es sans aile, comment vas tu t’en sortir dans la vie ?:( Ou sont tes parents ? Que t’est-il arrivé ? Quelle est ton histoire ??

Voici des petites photos pour que vous fassiez connaissance avec ma petite handicapée :

 

coccinellecoccinelle

Elle essayait de déployer ses ailes constamment mais non elles n’arrivaient pas à battre. (photo ci dessus, ça fait de la peine ou ça fait pas de la peine ???) Je suis allée regarder sur le net comment je pouvais réparer une aile, me suis dit avec du scotch peut-être ?? mais c’est tellement léger une coccinelle que le scotch est bien trop lourd, et elle va se retrouver collante de partout. Bon du coup voilà, je me suis une fois de plus mise à la place de la coccinelle, coincée dans une salle de bain, sans rien à manger, et sans aile pour s’en aller ailleurs…bouh, chtite poulette. Je lui ai parlé histoire de la rassurer, lui dire que le gros machin a coté d’elle était gentil et qu’il allait prendre soin d’elle (le gros machin c’est moi, par rapport à elle hein, sinon je suis pas non plus un gros machin !!)  mais pas sûre qu’elle ait tout compris. A un moment je l’ai retrouvée dans mon couloir, épuisée, sur le bord. La traversée du désert. Je la pensais morte mais elle bougeait encore un peu. je l’ai donc prise avec tout mon amour et l’ai posée dans une de mes plantes. Et elle a eu l’air de s’y sentir mieux.

cocc1ccoc2

Hier soir j’ai veillé sur elle, elle s’est posée à un endroit et n’a plus bougé.Donc ce matin je me suis dit, ça y est, elle n’a pas trouvé de pucerons, elle est morte de faim….Et non, là je viens d’aller la voir dans mon pot de fleur, je lui ai dit bonjour, elle s’est mise à bouger et s’est dirigé vers moi. Je me suis mise de l’autre coté du pot pour voir. et elle s’est dirigé ensuite de ce coté là. C’est pas trop mimi ça ? C’EST PAS TROP MIMI SERIEUX ??? elle m’aime la cocc’ !!!! On m’aime, quelqu’un m’aime, c’est merveilleux.

Bon le problème maintenant, c’est que j’en fais quoi de cette petite coccinelle ?! Ça vit 2 à 3 ans, ça veut dire qu’elle a des choses à vivre, est ce que je la rejette dans la nature ?! Au Parc ? Sachant qu’elle ne peut pas voler ? Hein ? Je fais quoi les gens ? Elle va se faire écraser si elle ne peut rester qu’à terre. Avez vous déjà adopté des coccinelles ? Comment puis je la nourrir ? Au sein ? A la fourchette ? Ahhhh j’ai besoin de conseils, maintenant je me suis attachée moi. Bah ouais petite cocc !!! Cocc & Cécile, les 2 meilleures amies.

Si vous avez une ou 2 coccinelles avec vous, ou si vous en voyez passer, capturez en une ou 2 pour moi. Qu’elle ait des copines qui puissent ptet l’aider à réparer son aile ? Avoir du soutien ? ou tout simplement de la compagnie dans son pot de fleur ? Pensez à Cocc les gars, soyez cool. Et pareil, si vous avez moyen de me fournir en pucerons parce que je trouve ça ou moi ? Ah la la j’ai déjà un emploi du temps ultra serré mais avec cette histoire de coccinelle maintenant, je ne vois pas le bout ! Sacrée Cocc’

Sur ce bonne journée à tous, et que Cocc fasse le bonheur de tous !

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: