Articles

La tarte Citron Meringuée !

Coucou les gens, voici le petit post de la journée pour vous parler de ma tarte au citron meringuée. Vous allez vous dire que je ne parle que de bouffe, mais en ce moment j’aime tester pas mal de choses et j’ai du retard à rattraper. Donc voilà, Dimanche c’était tarte pour un repas de famille.

Je me suis rendue compte qu’en fait cette recette était toute simple, je voyais ça super compliqué mais pas du tout !!!

Donc déjà avoir des citrons forcement, maïzena, oeufs, sucre, levure et puis je crois que c’est tout !!

Pour préparer la crème citron, je pensais que c’était bourré de beurre (?) mais pas du tout. Comme quoi je n’y connais vraiment rien !! Il faut tout d’abord zester 2 citrons. Et ouais à 34 ans je ne savais même pas ce que voulait dire zester, la honte non ? même si j’avais appris le mot zester dans la chanson “La petite mandarine”. Vous la connaissez cette comptine ? J’adorais perso. Bref donc comme je n’avais qu’un économe, j’ai découpé un peu de peau des citrons mais du coup ça m’a fait des gros bouts de zest !!….J’ai voulu les faire plus fin avec mon super couteau céramique mais je me suis coupée un doigt qui s’est retrouvé au milieu de la tarte. Bien heureusement j’ai pu le récupérer et le recoller !!!

Donc j’ai mis ça dans une casserole, avec le jus des 4 citrons, j’ai ajouté la maïzena, le sucre et j’ai attendu que ça s’épaississe un peu. Et effectivement ça m’a donné une belle crème au citron, comme à la boulangerie !! Avec de gros morceaux de zestes en plus.

Après avoir précuit un peu la pâte au four (pour info, n’ayant pas de haricots secs pour poser sur la pâte, j’ai mis du riz à la place, ce qui fonctionne très bien !!), j’ai versé ma crème citron dessus. Puis je me suis attaquée à la meringue. Ça va je commence à devenir une pro de la meringue; Donc j’ai fait monter les blancs, ajouté le sucre, la demie cuillère à café de levure, j’ai appliqué le tout sur la tarte et remis au four !!!

Bon par contre sur la recette il est indiqué qu’il faut remettre entre 10/15 Minutes au four;..pour ma part j’ai mis bien plus mais la meringue n’a pas vraiment doré ! Tant pis. Faut il acheter un chalumeau pour dorer le dessus de la tarte ??

Bref au final, pour une première elle n’était pas trop mal réussi !! Et plutôt bonne. je dirais peut-être un peu trop citronné à cause des zestes, peut-être un peu trop de sucre également, mais je vais acheter du meilleur matériel et la prochaine fois ce sera impeccable. Encore une fois c’est en essayant qu’on apprend !!

Bien sur j’ai menti su la photo du post, la mienne était loin d’être aussi belle. Je me suis dit que j’allais attirer plus de monde en mettant cette photo que la vraie photo que je vous mets ci dessous.

Et même si elle n’est pas forcément magnifique, je suis malgré tout proud of myself !

Voici d’ailleurs la recette utilisée : http://www.marmiton.org/recettes/recette_the-tarte-au-citron-meringuee_22082.aspx

img_2741 img_2744

2 Comments

2 Comments

  1. kaouète

    20 November 2014 at 22 h 40 min

    Je confirme , elle était trop bonne, j ‘en re Veux !

    • cecilecl

      21 November 2014 at 0 h 15 min

      Aaah, merci 😉 Un peu trop de zestes ceci dit, mais la prochaine sera parfaite 😀

Leave a Reply

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: