Articles

La Pasta Party, version Cook&Go

Cette semaine j’ai testé les Pasta Party ! Les Pasta Party (parties) qu’est ce que c’est ? eh bien il s’agit d’une soirée ou plein de gens se lancent des pâtes (des penne généralement) et rigolent voilà. La pâte a souvent rapproché les gens, sauf que bien sur, comme d’hab, ça on nous le dit pas. Du coup voilà, on a 1kilo de pâtes chacun, cuites, afin qu’elles soient collantes, on se les lance (comme les trucs en plastique avec une main au bout qu’on lançait à ses copains/copines quand on était petit, non ? Ca vous dit rien ?) Bref ça fait une bonne ambiance, on rigole, on mange les pâtes qu’on reçoit sur soi, on se sourit et tout le monde est content.

AHAHAH, vous avez quand même imaginer la scène en vous posant la question ou pas ? Bon, les pasta party(ies) c’est pas tout à fait ça, en tout cas c’est pour les célibataires !!! Ce sont des rencontres conviviales, entre des gens de sexe féminin, et de sexe masculins, après on a pas été vérifié le sexe des gens non plus, ni leur statut mais les gens sont normalement ce qu’ils disent être et surtout”libres”. Je connaissais ce concept depuis déjà plusieurs années, celle qui a monté cette entreprise n’est autre que la femme d’un ancien collègue. Maxime, mais je l’appelais “hey max” quand il ne m’entendait pas. Je me souviens qu’à l’époque il nous en parlait, ça commençait à pas mal marcher. Puis ça a été racheté par Meetic, et maintenant y en a partout en France et forcément le service se dégrade !!!! (Bon ça c’est ce que j’ai lu dans plusieurs commentaires, moi j’ai trouvé ça sympa et en plus je n’ai pas de comparaison vu que c’était la première fois, c’était juste pour râler gratis.)

Alors voilà comment tout a commencé, il y a quelques semaines quand j’ai tapé dans mon navigateur internet : http://www.pastasparty.com/, et c’est d’ailleurs rigolo car en première page, c’est une copine à moi qui est prise en photo,avec sa sorte de chemise hawaïenne, le choc quand je l’ai vue sur la première page ahah. elle s’appelle Princesse Caca. (Caca, pas pour “caca” mais pour son prénom qui commence par ca)

Bon voilà et j’ai regardé les soirées qu’il y avait. Et je suis tombée sur plein de soirée différentes, dont des soirées degustation/tapas (elle était déjà complète), sortie dans Paris, expo, soirée pâtes toute simple (mais il paraît que c’est super cher pour ce que c’est..) ou cours de cuisine ! La c’est le même prix, mais au moins j’ai l’impression de payer pour quelque chose. Car on est d’accord qu’on est pas vraiment sur de trouver l’amour quand on va a ce genre de soirée, donc autant ressortir quand même avec quelque chose !!! Genre un gateau c’est toujours ça.

41 euros les 2 heures ça fait un peu mal au cucul, mais comme dit une de mes copines, au moins ça fait une selection. C’est vrai qu’on mettrait ça à 10 euros, voire meme 20, on se retrouverait peut-etre pas avec les mêmes personnes. Bon et puis dans les 41 euros tu as doit à UN verre de vin (pas très bon)…Eh oui quand même, pas vraiment le temps d’être pompette et plus à l’aise avec les gens mais bon 🙂

Voilà c’était décidé, mon inscription était faite ! Je me suis lancée, paf !! lance toi, sors ta CB et clique. Paie et vas chercher l’amour, avec un grand A. hou la la la….

Rendez vous donné rue de la Roquette, devant l’atelier Cook &…Cook & quelque chose, à 19h30. Des tables alignées de partout comme dans Top Chef, la grande classe attention. Lorsque je regardais l’évènement sur le site, je voyais qu’il restait 5 places restantes, j’avais limite envie d’annuler en me disant que j’allais être avec 5 filles à cuisiner. Zuber. Mais en fait les gens n’ont pas cessé d’arriver et on était une 15ène voire même plus, j’aurais du compter bordel. Rha la la je m’en veux parfois alors. J’aurais eu une info concrète. Bon, au début on rentre tous dans le local, personne se parle tout le monde est en rond…on nous demande de nous laver les mains, de mettre le tablier qui ressemble à un sac poubelle et puis voilà. Mais comme les “animateurs-cuisiniers” préparent eux, et bien tu te retrouves a rien dire au milieu d’un cercle. Sans que personne ne décroche un mot. Aaah j’aime pas ce genre d’ambiance. C’est pas dans ces moments là que tu as interêt à lancer un petit pet discret car tu te fais ficher direct (enfin perso je ne lance pas de pet, je suis une fille rappelons le), mais il ne faut pas d’un bruit malencontreux dans ces moments là car on ne se focalisera que sur ça sachant qu’il n’y a rien d’autre à faire mis à part attendre dans le silence !!!

Ca c’est un peu le reproche que je ferais ! Bon je suis de nature au top moi, ahah, non mais je suis ouverte et du coup j’avais commencé à discuter avec 1 ou 2 filles, surtout 1 donc j’ai continué à papoter dans un coin avec elle d’une histoire d’ailleurs un peu cocasse. Mais bon les autres continuaient à boire leur verre de vin en rond, et en silence.

La nana me racontait qu’un des mecs présents dans la soirée, elle l’avait rencontré à la fête de la musique, avait osé le draguer ! Ils s’étaient revus, dans un bar billard je crois et il ne l’a jamais rappelée ensuite. Et là avec qui tombe-t-elle en Binôme ?? Ce même mec. Enorme ou pas énorme ? Ahaha, Il s’est rien passé de plus je crois mais si l’univers veut qu’ils sortent ensemble vous allez voir qu’il va lui refoutre ce mec sur son chemin “TU SORS AVEC LUI C’EST TOUT, c’est ce qui est prévu pour toi”. Bah oui après parfois faut pas lutter. Moi si l’univers me met un mec 2/3 fois sur mon chemin complètement dégueu, au bout d’un moment je comprends et je me dis que j’ai pas le choix donc je sors avec.

Bon du coup paf, les animateurs/cuisiniers arrivent en force. Une fille va s’occuper d’un groupe, et un mec vient s’occuper de nous. J’ai bien aimé le cuisinier d’ailleurs mais bien sur il était pas dans les “célibataires”, pourquoi c’est toujours comme ça. On se retrouve avec un garçon, avec une balance, de cul de poule, des ingrédients, et on prépare notre première recette sous le regard du cuisiner. L’atmosphère se détend. On se passe les plats, on papote, on rigole, on regarde la préparation des autres on essaie de faire au mieux et puis voilà. Et c’est là que bien sur les affinités se créent.

Moi j’étais avec un mec très sympa, après comme on s’occupe des plats, on a pas trop papoté non plus, je ne sais même pas l’âge qu’il avait, ce qu’il faisait dans la vie ou quoique ce soit, on a cuisiné mais c’était bien sympa. Après pareil on a pas changé de binôme, le cuisinier l’a suggéré mais pas simple non plus !

Imagine que toi tu veuilles changer de binôme mais ton binôme non; toi tu veux te mettre en binôme avec un autre mec mais imagine ce mec ne t’a même pas regardé ? Bon non, ça ne marche pas. Soit le changement est imposé, soit ça ne se passe pas. Vous voyez qu’est ce que je veux dire ou bien ??? Ca devrait être organisé pcq les gens ne vont pas répondre à la question “vous voulez changer de binôme ?” “heu bah non on va ptet pas vexer son partenaire non plus”..Et en même temps y avait un mec j’avais pas du tout envie de me retrouver avec donc le non changement était très bien pour moi. 🙂

La le thème était “le chocolat”. notre groupe a réalisé une mousse au chocolat avec des feuillantines ? Non c’est pas comme ça qu’on dit ptet ? Puis des briques bananes chocolat, ou pomme chocolat. L’autre groupe a fait un mi-cuit, et des petits amuses bouches poires chocolat chantilly. A la fin, on se reunit tous autour d’une seule et même table. On apporte l’eau et les jus de fruit (et le vin meeeeeerde !!!) et c’est parti pour deguster tout ce qu’on a préparé !! Eh bien je peux vous dire que s’enfiler une mousse au chocolat, un mi cuit, une brique, un truc à la poire, bref j’en pouvais plus, j’ai mangé à peine la moitié de tout ça et ramené le reste. trop de chocolat tue le chocolat, c’est comme tout.

Tout le monde discutait, mangeait, buvait de la cristalline et c’était super sympa. A la fin, vers 22H, bien sur on a commencé à se faire jeter !! On prend ses clics et ses clacs et on se casse. Moi par exemple, j’ai trainé 2/3 mn de plus pour acheter un collier à tarte (oui un collier à tarte, bref) et du coup, sauf la fille que j’ai rencontrée qui m’attendait, tout le monde est parti d’un coup. Mais dans ce cas là, on fait comment pour dire qu’un mec nous a plu ? Ce n’est pas le cas hein, mais si jamais ?! Je fais comment pour recontacter cette personne ?! Je suis allée me connectée sur le site mais aucune info. Même pas le pseudo des participants qui y étaient ? Alors soit j’ai loupé quelque chose, soit c’est franchement mal foutu non ? Et puis à la vue du site il pourrait quand même le mettre au goût du jour ou l’améliorer un chouillat parce que c’est quand même pas le top. Ca fait pas super pro.

Ca me donne envie d’organiser ce genre de soirée tiens, des événements comme ça entre célibataires ! Avec tout plein de sujets aborder. Mais une soirée ou déjà il y a plus de vin, pas 1 bouteille chacun mais à minima 2 verres quand même. Bah oui y a rien à faire mais ça détend un peu l’alcool pour décoincer certains.

Faire une entrée en matière un peu plus sympa. Je leur fais 2 roulades, je me cogne contre un meuble, je me casse ensuite et au moins je laisse les gens avec quelque chose à dire entre eux “vous avez vu sa roulade, hi hi ?” “oui tu penses qu’elle s’est faite mal la pauvre ?” “bah d’ailleurs quand elle a roulé on a vu sa culotte” “aahah oui j’ai vu trop marrant”. Bon voilà, faut pas laisser les gens comme ça pendant 15mn, sans qu’il sache quoi se dire, donnez leur de la matière un peu, 30 sec de roulade pour 10 mn de convers entre 15 personnes. pas mal hein ? Mais ouaiiiiis. J’ai des idées de MALADE MENTAL !!!!

Enfin bon, soirée très sympa, j’ai rencontré une fille sympa également; pas l’amour mais bon, anyway depuis hier soir je sors avec un avocat. Normalement,je dis bien normalement parce que rien n’est sur mais il doit m’appeler aujourd’hui. Probablement pour que je le rejoigne au palais de justice demain pour prendre un café. Et il me semble que c’est en se quittant après ce café crème qu’il va m’embrasser. Je suis tellement contente.

ALLEZ J’AI DES CHOSES A FAIRE MOI !!!! Dépenser des calories avant tout !!

Bon Dimanche à tutti 🙂 et quelques photos de cette petite pasta party full en chocolat !

2 Comments

2 Comments

  1. ChocoPops

    11 February 2015 at 12 h 59 min

    Ahaha! une super pub pour les pastas! faut que la princesse lise ça! bon sinon ton concept a toi tu veux l’appeler comment ? les pétunias parties ??

    • cecilecl

      11 February 2015 at 17 h 48 min

      😀 Ahh pas mal le nom, c’est une bonne idée ça. Pétunia’s Party ! Et bien sur il faudra être déguisé !! :p

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: