Articles

Inde et Spiritualité

Aaah je devais aller courir et il s’est mis à neiger comme jamais !!! Des flocons en veux tu en voilà, qui te tombent dessus en te fracassant la tête !!

Bon à la place je voulais vous parler un peu de l’Inde et de spiritualité et de moi bien entendu 🙂

Je vous explique avant tout mon histoire, si riche, si belle, merveilleuse comme toujours !!

L’année dernière, voire même en 2013 en fait, que le temps passe vite. Je suis allée en Inde (Mumbaï) pour le travail. Je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà visité l’Inde, mais moi c’est vraiment le pays qui m’a mise sur les genoux, et plus exactement, On The Rotules.

J’ai pas mal voyagé depuis toute petite, j’ai fait 4 fois le tour du monde, enfin à quelques pays près 🙂 Non bon, pas mal de pays en tout cas et des pays souvent très pauvres. En même temps je vis en France, alors en voyageant pas mal je trouve forcément des pays moins riches ! (Attention moins riche en matériel et confort mais bien plus riche humainement parlant !)

Voilà, j’ai déjà vu la misère, la pauvreté, notamment au Kenya ou les gens vivent de 3 fois rien, dans leur petite cabane, leur seule vache pour se nourrir (lait), leur bouse pour se loger (bon ou du bois oui ok), les enfants qu’on lave avec un seau sur le bord de la route. Et qui regarde le camion citerne qui apporte des litres d’eau potable pour le club med à coté. Bon, je connais !! Bien sur à chaque fois ça me chamboule un peu et ça me rend triste. Et à chaque fois j’ai ma petite remise en question derrière ce type de voyage.

Moi qui pète un câble parce que pendant 15mn j’ai pas internet. AHAAAAHHH JE VAIS MOURIR !! Bon on se sent un peu con à taper des crises comme ça pour des choses aussi nazes finalement (quoique quand même, pas d’internet c’est relou, vrai ou pas ?)..Mais bon, je rentrais chez moi, j’y pensais, j’y pensais, puis je retournais à ma petite vie de che-ri. Non pas Chérie, che-ri, riche en verlant. Non je ne suis pas riche, ne venez pas me cambrioler !!! Mais en tout cas je n’ai pas à me plaindre, j’ai tout ce qu’il faut ! Même plus qu’il n’en faut !

Pour en revenir à l’Inde, là bas non seulement il y a la misère mais également la surpopulation, le bruit, les klaxons non stop, les odeurs, des paysages entièrement fait de bidonvilles.. AAAAHHHHH, BOUUUUH QU’EST CE QUE C’EST QUE TOUT CE BORDEL !!!!!! Ramenez moi au Hilton je vais faire un malaise !!!

On s’aperçoit en allant là bas qu’il y a des choses très moches qu’on aurait pas forcément pu imaginer en vivant dans un pays comme le nôtre. Tous ces gens qui vivent ces sous ces ponts…Oui en France y en a aussi qui dorment sous les ponts, mais là ce sont des familles entières avec les grd parents, petits enfants, les matelas sur la route, les voitures qui les contournent. Une petite fille cul nul au milieu de voitures qui fait caca, des vieillards édentés qui arrivent droit sur la fenêtre mendier une roupie. AAAAAH Un groupe de personne avec une planche qui porte un mort jusqu’au four crématoire, avec des fleurs de partout. Puis pouf d’un coup une odeur de merde, pardonnez moi l’expression, voire même de chiasse bien sévère…je me souviens que j’étais à 2 doigts de vomir dans le taxi, ça pénétrait dans tous les coins. En balade dans des chiottes géants.  Et à coté de ça, toutes ces tenues indiennes colorées et joyeuses, des sourires, des gens (ceux que j’ai côtoyés en tout cas, du coup les gens de l’équipe dont je m’occupe), qui ont envie de te faire plaisir, qui prennent le temps pour toi. Des gens zen, simple, gentils, généreux avec un grand cœur….Quel contraste !!! Le chaos vs la beauté de l’humanité. En France , c’est l’inverse : une société riche, des gens bien lotis (comparé à l’Inde) et un égoïsme général. Le choc !!! Oui le choc, ça m’a foutue une sacrée claque, y avait quelque chose qui se passait en moi, un dégoût du monde et en même temps une découverte de toutes mes émotions. Qu’est ce que je fous dans un monde ou tout est superficiel ? Moi-même, a quoi ça rime tout ça ? Avoir toujours plus, c’est vraiment ça qui rend heureux ?

Bon je vais revenir sur le sujet, je fais un aparté :

En ce moment je lis pas mal le blog de Laura Marie. Depuis mon retour d’Inde, j’ai beaucoup changé/évolué. Ca derrière ce voyage que j’ai commencé ma transformation ! Comme si j’avais eu une révélation suivi d’un mal être immense derrière puis petit à petit un changement considérable en moi.

Je suis tombée sur le blog de Laura M. et je me suis reconnue point par point dans un article sur “l’éveil spirituel“. Il faut savoir qu’après l’Inde, je me suis mise à fond dans leur culture, leur pays, leur religion, et forcément à la spiritualité.

En gros, l’éveil spirituel c’est se reconnecter avec son âme, et être en alignement avec soi-même. je vous mets la petite description tiré d’un autre site qui résume bien :

La spiritualité n’est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l’être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Elle consiste à reconnaitre l’existence de notre Moi véritable, de notre ESSENCE, et à apprendre à nous laisser guider par elle. C’est donc la découverte d’une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu’à être développée par l’expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d’énergie et élève notre état vibratoire. Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l’égo, ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise. Des clés pratiques telles que l’observation de nos sentiments et la méditation sont suggérées.

Source : http://www.spirit-science.fr/doc_spirit/spiritualite.html#mozTocId740704

Je suis passée par des phases bizarres ces derniers temps, puis depuis quelques temps je me sens différente mais bien, beaucoup mieux intérieurement, en ‘paix’ avec moi-même, et je pense qu’il s’agit effectivement  d’être en alignement avec ce qu’on est vraiment et suivre ce que notre Moi véritable nous dicte. On s’aligne on se déligne, on s’aligne on est au top !!!

Dans son article : http://lauramarietv.com/quest-ce-quetre-en-alignement-avec-soi-meme-et-comment-le-rester/, Laura Marie évoque souvent un choc émotionnel pour nous reconnecter avec nous mêmes, et les vraies choses de la vie ! Et je crois bien que ce “choc” est arrivé le soir ou je suis partie de Mumbai.

Là bas j’ai rencontré l’homme, enfin, le ch’tit bout d’homme lol, qui deviendra un jour l’homme de ma vie même s’il ne sait pas. Notre amour n’a certes pas duré longtemps, 27 secondes tout au plus mais c’était beau et intense.

Je suis une fille, ou plutôt j’étais une fille, non pas que je sois devenue un homme mais je parle de mon “éveil” à rejeter en bloc tout sentiment, toute émotion. Se serrer dans les bras ? se dire qu’on s’aime ? Montrer sa sensibilité, pleurer ? Mais jamais de la vie !! on se mord la lèvre, on pense à un truc rigolo et on retient ses larmes !!!! PLEURER C’EST LA HONTE !!! Bon eh bien ce dernier soir en Inde, lors du départ, je n’ai pas pu retenir mes larmes. J’avais beau essayer de penser à n’importe quoi, heu saucisson, balançoire, intercalaire, aaaaahhhhhh vite une blague, un truc drôle,  ça commence à couuuuler, et pouf mes larmes ont coulé, coulé, puis coulé, et recoulé, pendant des heures durant…mon pauvre collègue n’a pas compris pourquoi j’avais jailli tel un geyser, mais c’était TROP quoi, too much emotion you know !

What the fucking shit is happening !!

Je me suis aperçue tout simplement qu’en réagissant comme ça ce soir là, sans pouvoir mettre aucune barrière, eh bien j’étais en alignement avec moi-même. C’était ça MOI ! Une fille sensible  touchée par la beauté de l’humanité !  Pas la fille qui fout sa carapace de clown constamment (même si je continue a la mettre hein, j’adore rire donc je continue a faire le clown, et ça ne s’arrêtera pas de sitôt ! Mais je suis humaine, moi aussi j’ai un coeur…:)) Bref en revenant d’Inde, paf dépression. 1er claque : putain c’est quoi ce monde, cette société de consommation, ces gens “riches” qui se plaignent de tout et ne pensent qu’à leur gueule. Profit, Pouvoir, Argent…Sexe ! Notre société n’est devenue que de la pure consommation et ce dans tous les domaines. Y a quoi de “vrai et d’authentique” là dedans ? Ça apporte quoi à l’humanité ? Non la réponse n’est pas “rien”, ça apporte tout ce qui est contraire à l’humain justement ! C’est tout ce système qui efface toutes nos valeurs fondamentales, tout ce qu’il y a de beau en nous et dans ce monde.

Bref voir que je devenais mon vrai moi, tout en étant confronté à ce monde et à cet individualisme global, j’ai eu beaucoup de mal à supporter et je me suis demandée comment j’allais vivre dans un monte contraire à ce que je suis au fond ?

De retour en France je me souviens que mon collègue indien, qui est l’homme de ma vie mais qui ne le sait pas encore, avec qui ça a duré 27 sec, m’avait dit de faire de la “méditation”….lol, de la méditation quoi….Même si j’avais changé au fond de moi, Je n’étais toujours pas prête à partir sur ce chemin “là”. Ahah Larchouma le mec. Heu mon coco, tu me lâches avec des trucs chelous. Allez m’asseoir dans un coin dans le silence, à fermer les yeux et à faire la position du lotus, j’ai autre chose à faire ! Comme jouer à Candy Crush et regarder les ch’tits je ne sais ou, j’aurais moins l’impression de perdre mon temps….

Pour info mon collègue est d’une zénitude…bref pour moi c’est un petit “dieu” un petit “ange”. On dirait qu’il a une lumière autour de lui, dès qu’il sourit il nous envoie des paillettes de bien-être et d’amour…ahah. Bon tu sens que le mec en tout cas, il est pas comme toi.

Donc voilà, sa méditation, j’avoue lui avoir un peu rigolé au nez…enfin c’était par internet donc j’espère qu’il ne l’a pas ressenti !!!

Et puis j’avais à ce moment là une autre collègue qui me parlait aussi de la pensée positive, du bien-être en général…Que les pensées jouaient énormément sur notre quotidien, notre vie mais aussi notre corps. Du coup je me suis plongée un peu là dedans et quand je me plonge dans un sujet, je ne le fais pas à moitié, j’y vais à fond !

J’ai acheté pas mal de livres audio que j’écoutais quasiment tous les jours. A coté de ça je fouillais sur internet, j’ai aussi acheté des méthodes, pour tout ce qui est méditation, spiritualité etc.

On pourrait croire au début que ça fait un peu secte quand on écoute tout ça mais non. Cela nous fait surtout prendre conscience de certaines choses, de qui nous sommes réellement, comment fonctionne l’univers, ce système d’énergie, de vibrations, d’alignement avec soi même, les croyances depuis le plus jeune âge etc etc. bref ça nous ouvre les yeux sur pas mal de choses et nous fait prendre une autre dimension du monde.

Voilà, j’ai donc commencé le travail un peu comme ça, commencer à prendre plus confiance en moi, savoir ce que je voulais ou ne voulais pas, me reconnecter à mes vrais besoins, me laisser guider parce que je ressens en moi etc…Peu à peu des choses ont changé et j’ai pu le remarquer en premier lieu avec mon entourage ! Pourquoi il y a des gens avec qui je me sens tout a fait naturelle, a 100%, quand avec d’autres il y a une gêne, il y a un truc qui ne va pas. pas que je me sente forcément mal, mais en tout cas pas vraiment à l’aise. Comme si nous n’étions pas connectés !

Du coup j’ai commencé à faire le tri aussi dans mes “amis”, ceux avec qui ça ne collait plus j’ai dit stop. Ceux, avec qui, après les avoir vus, je me sentais pas bien, comme si on m’avait vidé de mon énergie. A quoi bon se faire chier à garder des amitiés si ce n’est pas pour se sentir dans le vrai à 100% avec ?

Je me souviens d’un ex, qui me disait à chaque fois que je voyais une de mes anciennes copines, je revenais dépitée, énervée, avec des sentiments négatifs et une basse estime de moi. Avec le recul je me rends compte que cette fille n’était justement pas dans le même alignement que moi et passait la plupart de son temps à me diminuer, me casser…à me faire des petites réflexions par ci par là qui me blessaient et me rendaient mal. A coté de ça, je tapais de bons délires avec cette fille, de bons fous rires mais à quoi bon si c’est pour me sentir mal derrière ?  Aujourd’hui j’arrive à ne plus prendre les critiques autant à cœur car je me sens plus forte !! Dis ce que tu veux, je sais ce que je vaux et si ca ne te plait pas eh bien tant pis pour toi. En même temps, ce genre de personne, qui nuit à ma stabilité spirituelle n’est ce pas, ne sont plus autour de moi.

Donc voilà il est important au bout d’un moment de faire le tri dans les gens qui nous entourent et ne garder que les gens avec qui nous sommes réellement connectés et qui nous apportent, et à qui on apporte, du BON!

Bon attention on ne trouve pas ce genre de personnes tous les 4 matins non plus ! Ça n’empêche pas que j’ai des amis avec qui je ne suis pas full connected mais je prends uniquement le bon chez les gens, sans me prendre la tête plus que ça. Il y aura juste des relations que j’approfondirai plus que d’autres. D’autres relations ou je ne chercherai même pas à sympathiser et d’autres ou ce sera une réelle fusion ! Je suis désormais mon instinct sans me forcer à quoique ce soit, j’évite de dire oui à tout comme je pouvais le faire auparavant même si je n’en avais pas envie. Toujours peur de décevoir, ou du regard des autres, peur d’être rejetée, peur de dire non et qu’on me critique par la suite. Maintenant une fois de plus c’est différent. Je fais comme je le sens, et si ça ne plait pas, alors tant pis. Ça ne fait pas de moi une mauvaise personne pour autant.

Voilà, rester en alignement avec soi même est ce qu’il y a de plus important et ce qui permet d’être bien dans sa tête aussi. je ne dis pas que ca y est, je suis un moine bouddhiste et que j’ai atteint le Nirvana ! Hou la la, j’en suis loin, j’apprends, et j’ai énormément de choses à faire, à lire, à tester etc dans ce nouveau monde mais j’ai déjà constaté un changement en tout cas et c’est déjà un bon commencement 🙂

Il y a eu cette première partie d”éveil’ au niveau spirituel, puis la deuxième partie “d’éveil” suite aux attentats de charlie hebdo. Et toutes mes recherches que j’ai réalisées derrière….

D’ailleurs une fois de plus je vous conseille un article de Laura Marie, super bien écrit sur Charlie Hebdo. Pour ceux que ça intéressent, n’hésitez pas à lire cet article : http://lauramarietv.com/je-suis-amour-message-a-propos-des-attentats-charlie-hebdo/

Je ne vais pas trop développer sur ce sujet, car je risque de heurter les gens qui ont encore des œillères sur le “vrai” monde, mais avec toutes ces recherches, j’ai eu de sacrés chocs. Waouh le choc, choc méga choc, choc, chocolat. Et cela a contribué à ma 2ème phase de réveil. Je me suis aperçue au fur et à mesure que nous vivons dans un monde qui n’est pas du tout celui que l’on veut nous faire croire. On sait plein de choses, que les médias nous mentent, que les laboratoires pharma sont pourris, les industries Monsanto qui pourrissent la terre de l’intérieur et nous au passage, la maltraitance animale et toutes ces industries atroces etc etc….là je ne vous parle que de sujets “sobres” et dont on a toujours entendu parler, plus ou moins…Mais ça ce n’est absolument rien comparé à tout le reste ! Du coup, à découvrir tout ça, le coté spirituel prend encore plus d’importance, et tout à coup, tout a du sens. TOUT A DU SENS !!!! C’est juste un truc de ouf. Et si vous vous dîtes là maintenant “stoi la ouf”. eh bien sachez que NON !!!! Nous sommes tous des être endormis depuis tout petit, il suffit juste de se “réveiller”.

J’avais commencé un peu de méditation quand j’étais encore à Levallois, mais y avait constamment du bruit tout le temps. Bon j’ai eu quelques effets sympas malgré tout, je me suis rendue compte que la relaxation marchait, qu’on pouvait devenir paisible en méditant etc..mais bon attention, niveau méditation, je ne suis pas allée très loin sur le sujet. J’ai fait quelques séances de 30mn tout au plus mais j’aimais bien. Puis j’ai déménagé, et j’avoue ne pas avoir continuer les exercices !

Mais avec tout ce qu’il se passe ces temps ci, ça me donne encore plus envie de me remettre dans toutes ces choses là, d’en apprendre plus et de prendre plus de temps pour soi, uniquement pour soi et se reconnecter à son “âme”. Rhaa la la, mais pourquoi dès que je me relie ça sonne ridicule ?? Pcq depuis la nuit des temps on a toujours fait passer ces sujets comme de la connerie, ou encore secte, esprits, fantômes, guru, du coup tu te sens con dès que tu abordes ces sujets. Dingue non ? La dernière fois j’en ai parlé à quelqu’un. il m’a regardé avec des yeux gros, arrête sur image puis il m’a sortie “non mais t’es sérieuse là ?? t’es sérieuse ? tu crois vraiment à tes conneries ???”….heu, bah comment te dire que oui ?

Et tous ceux qui te disent ça ce sont généralement ceux qui n’ont absolument pas été s’informer/se renseigner sur le sujet ! Le cerveau n’est pas conçu pour recevoir une autre vérité et du coup il ne va pas chercher. Quel dommage.

Mais bon comment blâmer ! Je me suis bien moquée de mon petit dieu indien quand il m’a suggéré  de me mettre à la méditation !  Le tout est de garder l’esprit ouvert !! Alors voilà, rapprochez vous de votre âaaammmmmee (oui je l’écris comme ça pour moquer direct la phrase plutôt que vous rigoliez tout seul derrière votre écran, eh ouais !!!) et si vous avez réussi à avoir ce déclic, alors n’hésitez pas à partager votre expérience !

Sur ce, bon week end (j’avais écrit ce post ce week end, du coup je laisse “bon week end” mais vous souhaite également une bonne semelle)

1 Comment

1 Comment

  1. Dominique

    2 February 2015 at 15 h 13 min

    Super commentaire, à méditer donc !!! mais moi je sais que tu as raison.

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: