Articles

Guitare Max

C’est bientôt la fin de l’année et c’est l’été ! WTF ? (Ce qui veut dire What the fuck, qué pasa, pourquoi donc ?) J’avais dans mes souvenirs que Noël c’était l’hiver, avec le froid, voire la neige, les déco tout ça. L’ambiance Noël quoi ! Bilan, j’ai l’impression d’être au mois d’Avril et je n’ai pas de déco dans ma rue alors quand on me dit que c’est Noël fin de semaine, je suis un peu déboussolée forcément; Pas vous ? Vous trouvez ça normal ? Vous êtes contents ? Inquiets ?

Samedi aprem j’ai laissé ma baie vitrée ouverte steuplé. Grand soleil et tout. Bon en tout cas, on s’habille léger, à la mode printemps et c’est agréable il faut le dire. Qu’a t on fait de toi ma pauvre petite terre !

Anyways, je suis toujours à donf méga fond fond dans ma guitare. La je fais une pause compo. D’ailleurs je n’ai pas postée la dernière. Elle est moins appréciée mais en même temps on ne peut pas aimer toutes les chansons d’un album, hein ? On est d’accord.

Cette dernière chanson est malgré tout plus travaillée. j’ai fait des barrés un peu partout exprès pour m’entraîner. Mais je la changerai peut-être dans le futur au niveau du rythme ! En attendant je progresse techniquement, du moins j’essaie. J’apprends le fingerpicking, je m’entraîne un peu chaque soir. Puis surtout je m’entraine à taper sur ma guitare…Ahhhhh le jour ou je pourrai faire de la percu avec ma guitare, tout en jouant bien entendu, je serai TROOOOOP contente. J’y arrive mais c’est brouillon, manque de précision pour le moment. Nan mais vous vous rendez compte !!! Jouer avec un petit rythme Pam Pam Boum ! The kiff.

J’essaie de choper le mouvement, comme hier soir, et je le fais une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, cinq fois, six fois, sept fois, huit fois, neuf fois, dix fois et je peux aller très loin comme ça. Je me mets en mode robot et j’enchaîne non stop. La mémoire de la main !!!!!!!!!!

Dire que j’ai perdu tout ce temps  en me disant “Nan mais ça !! J’y arriverai JAMAIS” bah si juste en réitérant je ne sais combien de fois le mouvement, on y arrive ! Magique. On est capable de tout les gars, enfin quasi tout ! Je pense que certaines personnes sont plus faites pour telle ou telle chose. il faut trouver quoi, et une fois qu’on a trouvé, c’est pas si compliqué que ça ! Du boulot et de la passion, et on est au top.

Dimanche je suis allée rencontrer un petit groupe de guitaristes qui joue dans un bar pendant 3h tous les dimanches. Trop bien !!!!! Du coup les dimanches ou j’ai envie de jouer, de boire une bière et de passer un bon moment en musique, pouf j’y vais 🙂 En plus ça me permet de demander des conseils dont j’ai besoin.
On me demande si je prends des cours. Non je n’en prends pas. Je sais ce que je veux réaliser, j’essaie, si je ne trouve pas, ne comprend pas, je cherche sur YouTube et je continue à avancer. Le problème avec YouTube c’est que tu ne peux pas poser tes questions en live ! “Mais comment tu fais pour que l’ongle ne se prenne pas dans la corde ??”…..en même temps j’ai posé la question Dimanche, personne n’a pu me répondre.

Internet n’est pas forcément bon pour tout, mais pour se former à quelque chose, c’est quand même exceptionnel. Tout est accessible aujourd’hui finalement. C’est MERVEILLEUX !!!

C’est rigolo comment les guitaristes plutôt bons se trouvent ‘mauvais’. Moi qui suis très débutante, j’estime que oui je joue de la guitare ! Je sais faire les accords, je sais reproduire les rythmes, globalement je peux jouer pas mal de chansonnettes. Et je rencontre un des mecs qui venait jouer de la guitare, avant que le bar ouvre, du coup on discute et dès que je prononce les mots “Musiciens”, “Guitaristes”, il fallait qu’il précise qu’ils n’étaient pas vraiment musiciens, ni guitaristes…bah tu es quoi alors ?!? “Juste des gens qui aiment gratter un peu”.

Mon ex c’était pareil, je le trouvais très bon à la guitare mais pour lui il était mauvais. C’est clair que la guitare est tellement riche comme instrument qu’on a toujours moyen de progresser et d’être toujours un peu plus meilleur mais dans ce cas à partir de quand tu définis que tu es bon. Bref le mec on rentre dans le bar, il nous fait de l’arpège, des slaps de partout sur la guitare, il connait tout plein d’accords, parle avec des termes de zikos, de notes, de gammes et tout le tralala et il est pas musicien. Si toi tu l’es pas, moi je suis quoi ? Ahah !

D’ailleurs je l’ai remarqué lui, si un jour je monte un groupe sait on jamais, ça te dirait pas d’en faire parti hihi. Il bosse jusqu’à coté d’ou je bosse, on pourrait même répéter le midi dis donc. Bon je m’enflamme toute seule, le mec il a déjà un groupe et pas assez de temps. Mais voilà à rencontrer des guitaristes comme ça, c’est cool. Un jour je tomberai ptet sur un mec qui a envie de faire un truc, et qui fait également un peu de percu…

Je recherche quelqu’un qui fait du Cajun !!!!! Vous m’entendez ?? Si toi, joueur de Cajun tu passes par là, contacte moi !

Qu’ai je de drôle à raconter en ce moment ? pas grand chose, je suis tellement concentrée sur ma guitare, mes compos, ma technique et bien sur mon futur album, hihi, que pas grand chose d’autres finalement ! Il faut bien bosser pour arriver à quelque chose alors c’est ce que je fais.

2016 sera THE année, mais OUAIIIIS

En attendant voici Part of my Soul. Stay Tuned pour la version améliorée quand j’aurai perfectionner mes techniques de tap tap boum. ^^

Si je n’écris pas d’ici là, passez de joyeux fêtes !

Profitez de votre famille, de vos amis, et n’oubliez pas de penser aussi aux milliers d’animaux torturés et tués pour satisfaire nos papilles et aux milliers d’enfants qui ont mis les bouchées doubles pour produire les cadeaux des enfants sages (riches ?) à temps !!

tete_pere_noel

 

 

1 Comment

1 Comment

  1. LEFEBVRE

    22 December 2015 at 19 h 13 min

    Continue, continue et au bout il y a l’épanouissement 😉 Je suis fière de toi !!!!!

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: