Articles

“Demandez, vous recevrez” de Pierre Morency

Vous connaissez sans nul doute cette phrase, demandez vous recevrez ! Bon bien sur c’est un truc qu’on dit comme ça, ça peut être vrai comme très faux. Moi j’ai demandé un truc à quelqu’un la dernière fois il m’a dit “non”. J’ai demandé mais j’ai rien reçu…Ah bah rien qu’hier d’ailleurs, concernant ma rupture conventionnelle, “Non” “Non” et “Non”, et même que jamais !!!!! Bah j’ai demandé je comprends pas. Demandez vous recevrez y a marqué !!!!!! “Et si je redemande dans 2 mois ?” “Non”, et fin d’année par exemple “Non”….Donc jamais ? “c’est ça..” Okk.

MAIS attention cette règle n’est pas négligeable pour autant. Demandez, dans votre for intérieur, lachez prise et attendez que ça vienne. Généralement le temps que ça vienne vous avez oublié ce que vous avez demandé de toutes façons, du coup tout rentre dans l’ordre.

Ahahah je déconne, parce que là on parle tout de même des lois de l’Univers. Il faut juste attendre que l’énergie circule. Donc ça ne peut qu’être vrai et en regardant à grande échelle, c’est effectivement le cas. Quand je vois tout ce que j’ai demandé moi ça va être incroyablement merveilleux. J’ai tellement hâte.

Anyways, je voulais vous parler de ce bouquin : Demandez vous recevrez. Il est tout petit tout fin, et perso j’Adore. J’ai décidé de l’emmener partout dans ma vie jusqu’à ma Mooort.

Il fout la patate, déjà d’une. Moi qui suis dans une phase ou j’ai carrément envie de changer de vie, j’avoue que ce petit bouquin me booste, mais en plus il me donne le sourire car il est très drôle.

 

 

Déjà de quoi ça parle ??

Et si faire des économies, travailler dur toute sa vie ou planifier son avenir était absurde ?

Inutile de perdre plus de temps ! Vivez de risques et d’aventures, de curiosité et de découvertes et goûtez enfin aux vrais plaisirs de l’existence. Pour vous épanouir et mener la vie qui vous convient vraiment, apprenez à :

– Savourer l’instant présent (et non pas attendre continuellement le week-end, les vacances, la retraite…).

– Arrêter de courir après l’argent (et si vous en aviez, vous feriez quoi après avoir acheté 15 yachts et 12 voitures ?).

– Cesser de vous protéger de tout, y compris de la vie ! (Vos plus beaux souvenirs ne sont-ils pas souvent liés à un risque, une situation extrême ?)Et ce n est qu’un début !

« N’allez pas là où le chemin vous conduit. Quittez le chemin et laissez des traces ! »

Pierre Morency

Perso ça fait des mois et des mois que je lis ce genre de bouquins donc ça n’a pas eu un effet révélateur sur moi mais j’adore rester dans ce genre de lecture. Quand on discute avec les gens autour de soi, tout est tellement terre à terre, c’est d’un triste…On va passer notre vie à aller bosser, attendre nos 5 semaines de vacs et la retraite ? Bah j’ai pas envie de ça mo, j’ai envie de la créer ma vie !
Alors on parle de ses projets, de ce qu’on aimerait et même si c’est pas la majorité autour de moi, heureusement, il y a une bonne partie des gens qui pensent “mais elle rêve elle !”
Ouais je rêve, j’adore rêver. Le futur me dira si j’ai eu raison ou pas, et anyways j’ai demandé donc c’est normalement je vais recevoir 🙂 C’est juste le temps que ça se fasse n’est ce pas ?
Sinon qui est cet auteur ? un illuminé ? Un fou ? Un gourou ? Let’s see !

Alliant sa formation de physicien à une curiosité insatiable, Pierre Morency conteste les évidences afin de prouver que le monde n’est pas tel qu’on le conçoit.Dans cet ouvrage déconcertant, il nous incite à nous débarrasser de nos croyances apprises pour les remplacer par d’autres puisées à la source de l’expérimentation. Il fait la démonstration que la terre est le paradis terrestre et que tout ce qu’il faut faire pour obtenir ce que l’on désire est de le demander. On ne risque pas grand-chose à essayer: pour le moment, seulement 0,9% des gens meurent heureux.

Pourquoi faut-il dire non à la sécurité si l’on souhaite augmenter ses revenus? Pourquoi faut-il arrêter de travailler plus de 35 heures par semaine? Pourquoi les enfants devraient-ils éduquer les adultes? Pourquoi développer son antenne vertébrale? Pourquoi faut-il tester, tester et encore tester? Demandez et vous recevrez fournit les réponses à ces questions et à bien d’autres encore!

Demandez et vous recevrez, c’est un électrochoc qui transformera votre façon de voir le monde, le travail et l’argent. C’est un coup de pied scientifique qui vous propulsera dans une aventure profondément étonnante. –Ce texte fait référence à l’édition Broché .

Eh ouais ! Quenini, le mec c’est même pas un fou quoi !

Sa formation, comme il dit, vient de son grand père qui lui lisait des passages de “La Puissance de votre subconscient” (Livre que je vous conseille de lire également !:)

“Tout ce que tu obtiens dans la vie, vient de ton subconscient. Ton subconscient répond précisément au contenu de tes pensées”

Je vous mets un petite extrait de son livre que j’ai bien aimé, car je le trouve vrai, et la plupart des gens se contentent de ça sans piper mot !!!

Je constate aussi combien peu de gens se donnent la peine d’expérimenter les lois de la nature dans leur monde mental et intellectuel. Ils se contentent plutôt d’une vie faite de hauts et de bas, de regrets et de petits désirs […]

Je sais ce que vous voulez savoir : pourquoi accorder autant d ‘importance au succès ? […]

Est-ce là tout ce qui compte dans la vie ? Avons nous besoin de rechercher sans cesse le succès ? […] Au fait, que veut dire avoir du succès ?

Il s’agit là d’excellentes questions. Voici ma réponse.

Il est 6 heures. Le réveil sonne.

Quand vous appuyez trois fois sur le bouton Snooze, une petite voix vous dit que si vous ne vous levez pas maintenant, vous manquerez de temps pour prendre votre douche, déjeuner et sortir la poubelle.

Les enfants habillés, vous atteignez enfin votre vitesse de croisière. Vous sautez dans la voiture, prenez la route, vous vous battez avec le café qui se renverse sur vos vêtements après le coup de frein brusque que vous avez dû donner pour éviter l’abruti qui vient de vous couper la route.

Une fois au bureau, vous allumez l’ordinateur, puis jetez un coup d’œil rapide aux 47 messages reçus dans la nuit. Comme d’habitude, la moitié d’entre eux sont à caractère pornographique ou vous donnent la recette qui permet de devenir riche en quelques jours.

Vous consultez votre montre, votre agenda et votre liste de tâche de la journée. Vous commencez à compter les heures qui vous séparent de déjeuner : manifestement, le croissant avalé en deux bouchées à un feu rouge ne vous a pas rassasié.

La lecture du journal vous occupe pendant plus d’une heure et demie. Votre horoscope vous annonce que vous aurez de la chance en amour toute la journée. Enfin, un peu de piquant ! Vous faîtes un petit détour par les toilettes, histoire de vérifier votre look avant de commencer de travailler. Il est 10 heures.

Pendant votre heure de déjeuner, vous courez à la banque : vous vous demandez s’il reste assez d’argent sur votre compte pour les traites de votre voiture. Au bureau de tabac, vous achetez un paquet de cigarettes et de nous étonnez même plus de son prix qui ne cesse de grimper.

Assurément, le gouvernement a bien compris qu’une taxe de plus ou de mois ne changerait pas votre désirer de terminer votre sandwich en fumant devant la porte d’entrée du bâtiment ou vous travaillez – parce que, bien sûr, on ne fume plus à l’intérieur.

L’après midi, à demi somnolent, vous reprenez distraitement le travail en méditant sur le prochain film que vous louerez au videoclub ce vendredi. Vous regarderez celui-ci dans votre salon, un verre à la main, pour célébrer l’arrivée toujours trop lente du week-end.

Il est 17 heures. Vous voilà enfin chez vous. Juste à temps pour allumer la télévision et entendre pour la cinquième fois les nouvelles de la journée.

Le dîner teminé, vous passez dix minutes avec votre plus jeune enfant devant les devoirs et la Nintendo avant de vous installer confortablement pour une soirée pleine de divertissements devant le petit écran. Les émissions de voyages, d’aventures, d’action et d’amour vous font rêver toute la soirée.

En pensant à toutes les guerres et aux milliers de personnes qui souffrent dans d’autres pays, vous vous répétez, en montant vous coucher, que votre vie, au fond, n’est pas si mal que ça. Vous vous endormez, et le même scénario se répète le lendemain.

Palpitant n’est-ce pas ? Vraiment c’est le summum de l’excitation. Voilà une vie qui vaut la peine d’être vécue.

A la lumière de cette inspirante description, vous vous demandez encore pourquoi le succès m’intéresse autant ?

 

Alors je pense qu’il y a des gens à qui la routine convient très bien. Le tout est d’être heureux, c’est tous ce qu’on cherche après tout donc si cette petite routine convient, nickel chrome. Pas la peine d’aller plus loin. Mais pour ceux que ça interesse il donne la recette pour changer de voix, du moins pour commencer à y penser et à vivre la vie qu’on a envie de vivre, sans obligation, libre de faire ce qu’on veut, (Bon on a toujours plus ou moins des obligations dans la vie, mais si c’est nous qui les choisissons, c’est différent du coup)

“Croyez le ou non, vous êtes ici en vacances

Ce n’est pas le sujet du livre, mais il pense que la terre est une cours de récréation et c’en est une. Nous sommes ici sur terre pour évoluer et apprendre, et purifier notre âme ! Eh oui ! Tout le monde dans lequel on vit est un mensonge ! La vie réelle se situe bien plus haut. Nous sommes incarnés sur terre pour vivre des expériences et la vie est régie selon les lois de l’Univers. 

Concernant les lois de l’Univers, je vous conseille de vous renseigner ou dans tous les cas je ferai des articles plus tard sur le sujet 😉

“L’univers est mathématique. La précision du mouvement des planètes, la régularité impeccable des saisons, la symbiose merveilleuse des groupes d’être vivants, tout est calculé.

Vous vivez exactement la vie que vous demandez de vivre parce qu’il ne peut pas en être autrement. Votre vie est le reflet exact de vos pensées quotidiennes. […] Vos pensées sont créatrices.[…] Les physiciens les plus sceptiques doivent conclure de leurs propres expériences que la matière n’est rien d’autre que de l’énergie et que l’énergie n’est rien d’autre que de la conscience ! […]

Ainsi vous voulez changer votre vie ? Eh bien ! Changez vos pensées”

 

J’arrête ici, le but n’est pas de vous recopier tout le livre mais d’avoir un avant goût ! Je vous le conseille vivement !

Dans le même style, il y a la semaine de 4h, que je vous conseille de lire également si vous souhaitez un jour vivre vos rêves. C’est un livre beaucoup plus gros mais là il donne carrément des tas de conseils sur comment monter son entreprise, enfin non, mais disons qu’il nous parle de ses erreurs, de ses réussites, nous donne des bons plans etc.

J’ai corné pas mal de pages pour quand je serai dans le vif du sujet. Quoiqu’il en soit, les deux auteurs de ces bouquins se rejoignent, que ce soit au niveau de la pensée ou encore de l’humour ! Ça pousse les gens dans leur retranchement mais c’est drôle alors ça passe bien ! Allez y je vous dis !!!!

Pour la semaine de 4h, livre dont je parlerai plus tard quand je l’aurai fini, c’est par ici :

Et “Demandez, vous recevrez” :

5 Comments

5 Comments

  1. LEFEBVRE

    22 February 2016 at 14 h 58 min

    Très bien et très intéressant cet article !!

  2. jose

    24 February 2016 at 19 h 34 min

    une vraie explication de texte.! cecile, critique litteraire

    • cecilecl

      25 February 2016 at 11 h 51 min

      mdr ! Mais graaave !

  3. Norine

    27 February 2016 at 17 h 33 min

    Bonjour, je cherche à vous contacter. Y a-t-il une adresse mail à laquelle je peux vous écrire ?

Leave a Reply

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Follow Me

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 85 other subscribers

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top
%d bloggers like this: